Devil May Care de Patricia Eimer (VO)

Speak of the Devil, Tome 2
 
Résumé (traduction personnelle) : Les mariages sont un enfer.

Après un mois de planifications de non pas un, mais de deux mariages démoniaques, tout ce que Faith Bettincourt – la plus jeune princesse de l’enfer – veut, c’est de passer du bon temps avec son petit ami angélique, Matt. Mais quand un fantôme du passé de Matt se présente devant la porte de l’appartement de Faith, sa préoccupation pour les mariages de l’enfer est tout ce qui l’empêche de changer son ex, dans toute sa gloire angélique sournoise, en poussière.

Tout cela jusqu’à ce que la mère zélée de Matt déclare la guerre à la famille de Faith.

Maintenant Faith ne reculera devant rien pour stopper toute cette folie et s’assurer que les noces se déroulent sans accroc. Tout ce qu’elle a à faire c’est de sauver un futur marié et contrer une armée de soi-disant bien-pensants, et tout reviendra à la normale. Ou aussi normal que cela puisse être quand les enfants du Diable sont concernés. Avec un peu de chance, elle pourrait bien être en mesure de ressusciter sa vie amoureuse tant qu’elle y est.

 Avis : Et voilà ! Ca y est j’ai pu finir en deux petits jours ce nouveau roman de Patricia Eimer. J’étais vraiment curieuse de voir comment les relations allaient continuer à évoluer et comment les deux mariages allaient finalement se passer. Mais comme Faith m’a énervé !!!! Elle fait des choix vraiment terribles, on a envie de la secouer tout au long du roman pour qu’elle se rende compte de la bêtise qu’elle fait ! AAAAh Faith !!! Pourquoi ? Pourquoi ????? Quelle idée t’est-il passé par la tête ???? Bon d’accord je vais m’arrêter là parce que je suis déjà prête à vous dévoiler les mauvais choix de notre héroïne. Ça serait embêtant vu que c’est la fin du livre.

Faith file le parfait amour avec Matt bien qu’elle soit toujours réservée par rapport à ses sentiments et son ancienne histoire avec Dan. Alors que notre cher ange veut faire passer leur relation au stade supérieur, notre petite démone a peur de l’engagement et refuse de faire quoi que ce soit. Et quand on lui parle de mariage, elle devient complètement folle. Mais ce n’est pas tout, maintenant qu’elle a un petit-ami auquel elle doit penser, de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon et pas des moindres. Brenda l’ex-fiancée de Matt se retrouve sur le pas de leur porte, demandant de l’aide après avoir échappé à sa famille et est bien décidée à obtenir ce qu’elle veut. C’est-à-dire Matt, et cela par tous les moyens, quoi que Faith décide. La plus jeune fille du diable doit donc à présent s’occuper d’une ange complètement folle mais en plus de cela, Dan est de retour et malgré son absence de souvenir, il semble lui aussi bien décidé à conquérir Faith. Vous me direz que c’est encore assez de choses à gérer mais quand la famille angélique de Matt apparaît dans le tableau, tout se complique et bouleverse totalement la vie de notre héroïne.

  
J’étais assez désolée pour Faith dans ce roman, elle a énormément de choses qui lui tombent dessus en même temps et ne sait pas trop comment gérer tout ce qu’il se passe. Elle essaie cependant de garder son sang-froid et de faire ce qui est le mieux dans le meilleur des cas. Mais elle a tellement peu confiance en elle quand il s’agit d’amour qu’elle ruine finalement toujours ses chances. C’est si triste et désolant de la voir comme ça, de réaliser qu’elle ne fait qu’empirer les choses. Elle va enfin réaliser qu’elle tient réellement à Matt mais cette révélation lui fera comprendre qu’il y a plus que ça. Sa décision finale m’a vraiment déçue et je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra dans le troisième tome. J’étais vraiment très contente de pouvoir enfin découvrir Dan. On parle tellement de lui dans le premier roman que j’étais curieuse de pouvoir comprendre comment Faith avait pu tomber amoureuse de lui. Eh bien je dois dire que j’ai compris ! Oh oui, cet homme est adorable et à l’écoute des autres. Mais bon entre lui et Matt, il n’y a pas photo, Matt gagne toujours ! Enfin vous l’aurez compris pleins de nouveaux personnages (oh oui et certains autres que j’avais vraiment envie de rencontrer) et le retour de tous ceux que nous avons rencontré dans le premier, notamment Jésus et Dieu. 

C’était encore un bon tome bien que je sois en total désaccord avec Faith. Un nouveau grand plaisir et j’ai hâte d’en lire plus, surtout avec les nouvelles pistes qui s’ouvrent ici. Cette série est légère, drôle et complètement déjantée. N’hésitez pas à la tenter !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *