Lord Ned à Tout Prix de Sally MacKenzie

La Duchesse des Coeurs, Tome 1

Résumé : Bien déterminée à trouver un mari, Miss Eleanor Bowman compte sur le bal qu’organise la Duchesse de Greycliffe, entremetteuse reconnue, surnommée la Duchesse des coeurs. Mais Eleanor éconduit joliment les prétendants que son hôtesse a invités. Le seul homme qu’elle veut, c’est le fils de la duchesse, Lord Edward, jeune veuf séduisant qu’elle aime depuis toujours. Et la jeune femme est prête à tout pour conquérir son cœur.

 

Avis : J’ai eu la chance de lire le second tome de la série avant le premier. Oui je lis vraiment tout à l’envers pour cette auteure je sais. Mais j’avais vraiment beaucoup apprécié le roman sur Frances et Jack, alors quand j’ai appris la sortie française de Lord Ned à tout Prix, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Comme nous le montre le titre, nous suivons cette fois ci Edward, ou Ned, le deuxième fils de la comtesse de Cœur. Quatre ans après la mort de sa femme, il décide maintenant de se trouver une autre femme pour essayer d’avoir des enfants avec elle. Qui de mieux que sa chère mère, grande entremetteuse pour l’aider dans ce grand challenge. Mais il n’y a pas que lui dans cette condition et son amie de toujours, Ellie, est elle aussi en quête d’un mari. Après avoir passé sa jeunesse à attendre que Ned la regarde autrement que comme sa petite sœur, et même après son mariage avec sa meilleure amie, elle n’a pas cessé d’espérer. La mort de Cecily, sa femme a relancé une possibilité, gardant ainsi l’espoir de voir Ned se tourner vers elle, mais en vain. Cette année pour le bal, elle est bien décidée à ce que la Comtesse lui trouve un mari. Quoi qu’il en coûte ! Et si elle ne l’aime pas, ce n’est pas le plus important, elle a maintenant 26 ans et rêve d’avoir une famille à elle. Elle compte ainsi avancer et essayer de laisser ses sentiments de côté. Mais c’est finalement plus facile à dire qu’à faire, surtout quand les deux hommes que la comtesse a invité pour elle, sont des plus spéciaux (et c’est peu dire !). Mais plus encore, le chat du château, grand chapardeur, semble s’être pris d’affection par les dessous en soie rouge scandaleux qu’Ellie a emmenés par erreur. Et bien sûr, à chaque fois qu’il les lui vole, il les amène directement comme toutes ses autres trouvailles dans le lit de Ned, ne manquant pas de provoquer des scènes hilarantes.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman et tous ses personnages hauts en couleur. Ils ont tous quelque chose de particulier et c’était très agréable d’apprendre à les connaître tous. Ellie est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et qui reste très déterminée quand elle veut quelque chose, pourtant Ned arrive à la changer complètement. Lui-même souffre depuis la mort de sa femme et ressasse sans cesse le fait qu’il n’a pas pu la sauver, sans réaliser qu’une personne n’attend juste qu’un geste de lui. On a cependant souvent envie de le secouer pour qu’il réalise ce qu’il se passe et qu’il arrête de se cacher la vérité. Il est parfois très énervant de voir ce qu’il décide de faire. C’était cependant très drôle de les voir courtiser et se faire courtiser par d’autres personnes tout en assistant à leurs sautes d’humeur. Ils se tournent autour et se surveillent sans qu’il n’y ait quoi que ce soit. Mais la duchesse de Cœur est très douée dans ses plans et j’ai adoré les voir exécutés avec brio. Son mari et elle sont deux personnes complètement extravagantes et uniques. Les gens les aiment et nous ne pouvons que faire pareil. Bien sûr, chacun de leurs garçons nous est introduit ici et c’est vrai que j’ai été assez surprise de voir comment Jack était présenté ici après l’avoir vu si différent dans le second roman. Bien sûr nous avons aussi Ash, ce personnage si secret et discret qui a une relation bien difficile avec sa femme. Sachant d’ailleurs que le troisième tome est de son point de vue, j’attends donc avec impatience la sortie du livre ! Je suis curieuse d’en savoir plus au sujet de Jess et de comprendre ce qu’il s’est passé entre eux pour que cela en arrive à cette situation.

C’était un très bon premier tome que je vous recommande chaleureusement. Il est rempli de situations complètement décalées et de personnages qu’on adore ou qu’on déteste mais qui ne nous laisse jamais indifférent. Même si je n’en lis pas énormément, Sally MacKenzie est définitivement mon auteur préféré dans cette catégorie de livres.

mellianefini

7 thoughts on “Lord Ned à Tout Prix de Sally MacKenzie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.