Storm Force de Susannah Sandlin (VO)

Omega Force, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : En tant que leader de l’élite antiterroriste Omega Force, l’ancien Ranger de l’armée Jack « Kell » Kellison est toujours axé sur l’exécution du travail. Alors, quand un gratte-ciel de Houston est bombardé et que le gouverneur a été tué ou porté disparu, la mission de Kell est claire : infiltrer le groupe soupçonné de l’attentat à la bombe et neutraliser la menace par tous les moyens nécessaires. Mais une fois que Kell rencontre son suspect Mori Chastaine, il se rend compte qu’il y a plus à ce cas que ce qu’il ne paraît. Et plus au sujet de Mori que n’importe quel homme – tout être humain – puisse imaginer.

Mori Chastaine est à court d’options. Suspectée pour un crime qu’elle n’a pas commis, forcée de se marier avec un homme qu’elle ne veut pas, elle ne voit pas de fuite possible, jusqu’à ce que Kell passe sa porte. Une vie à cacher sa vraie nature l’avertit que Kell pourrait ne pas être ce qu’il semble. Mais il pourrait être le seul à pouvoir sauver les humains pour qu’ils ne deviennent pas des pions d’un ancien jeu de puissance paranormale. Si Mori révèle son secret, Kell rejoindra-t-il son combat ? Ou va-elle devenir sa prochaine cible ?

Avis : Susannah Sandlin possède deux séries des plus intéressantes et j’avoue que j’étais curieuse de lire cette nouvelle. Je trouve que c’est très différent de ce qu’elle a écrit jusqu’à présent et bien que l’on ait des aspects surnaturels ici, j’ai trouvé que tout était en retrait par rapport à l’histoire. J’ai trouvé intéressant d’avoir pour une fois un héro humain au milieu de créatures de toutes sortes. Car malgré son manque de pouvoirs, notre héro un très intéressant à suivre et découvrir. Mais comme pour ses autres livres, celui-ci ne déçoit pas et c’était un réel plaisir de le lire. Mais qu’en est-il de l’histoire exactement ?

Kell est un ranger qui mène une équipe assez atypique. Il faut dire que ce n’est pas toujours facile d’être à la tête de changes formes quand il n’en est pas un lui-même. Pourtant il contrôle tout le monde du mieux qu’il peut grâce à ses années d’expériences mais leur nouvelle mission va changer sa vie. Infiltré au sein d’une organisation suspectée d’avoir fait exploser une bombe où résidait le gouverneur, notre héros ne s’attendait pas à tomber sous le charme de la dirigeante Mori Chastaine. Pourtant il est persuadé qu’elle n’y est pour rien, mais Mori garde plus d’un secret, et Kell va devoir les percer à jour pour comprendre ce qu’il se passe réellement.

J’avoue que j’étais curieuse de comprendre ce qui se passait vraiment avec Mori. C’est une femme très secrète qui a du mal à s’ouvrir aux autres et pourtant elle aurait bien besoin d’aide. On la découvre petit à petit tout au long du roman, de même que ses nombreux secrets. J’avoue que je ne m’attendais pas à découvrir certains. Notre cœur se brise en pensant à tout ce qu’elle subit pour aider les personnes innocentes menacées. Kell tombe très vite amoureux de la jeune femme… j’avoue que ce fait m’a un peu embêté mais Susannah mène parfaitement son histoire et nous permet d’oublier assez vite ce fait. J’attendais de voir jusqu’où il était prêt à aller pour la charmer et ce qu’il allait faire pour la sauver car ce n’était vraiment pas simple à faire.

C’était une bonne histoire qui pour une fois ne s’appuie pas vraiment sur les capacités extraordinaires des personnages du roman. Plein d’action, de l’amour et un méchant très bien réalisé, c’est une lecture agréable.

4

mellianefini

5 thoughts on “Storm Force de Susannah Sandlin (VO)

  1. J’ai adoré cette histoire mais je pense que je l’aimerai encore plus si je lisais le livre d’une traite et non épisode par épisode comme il a été publié en premier ( et en ligne uniquement^^)

    jusqu’à présent l’éditeur ne souhaite pas en faire uen suite ce qui est très dommage mais certains ( 2) des personnages vont rejoindre le tome 4 de Penton legacy alors je peux esperer ( amis je veux une copie papier surtout que je suis dans les gens cité pour une fois!!)

    • je n’aime pas lire en bout… j’oublie trop… Du coup c’était parfait comme ça. Je l’ai lu en ligne aussi meme si elle m’a proposé le livre ça ne me dérangeait pas. Oui Suzanne m’a dit c’est cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *