Résumé : Le petit accident dont Sélène est victime alors qu’elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s’avérer sans conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié à un démon par un pacte ancestral.
Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loups, Tristan a dû consentir un sacrifice : la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs ayant frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu’est l’amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Mais la meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n’étant en mesure de fournir ce sang neuf, c’est à Sélène que Tristan impose ce rôle, au risque de tomber dans son propre piège.
Avis : J’avais déjà entendu parler Frédérique de Keyser il y a quelques temps avec une chronique sur le premier tome de sa saga Siana, vampire alchimique, qui m’avait donné envie de découvrir l’auteure. Comme les vampires et moi ça ne passe pas toujours, quand l’occasion s’est présentée, c’est sur un livre de loups garous que mon choix s’est porté. Très rapidement le ton est donné grâce à une atmosphère étrange et un peu sombre.L’auteure reprend un mythe balisé, mais y apporte sa petite touche d’originalité en y mêlant pacte démoniaque et meneur de loup, personnage légendaire bien de chez nous. J’aurais aimé plus de détails sur la vie de la meute, mais ce n’est pas un élément qui a gêné ma lecture.
Une chose est sûre, elle ne m’aura pas laissée insensible. Dans les pas de Sélène, je suis passée par toute une gamme d’émotions, du désir à la colère en passant par la jalousie, la tristesse et le bonheur … J’ai été happée par cette histoire qui m’a souvent prise aux tripes. Petit à petit, les personnages se rapprochent, puis s’échappent avant de se retrouver à nouveau, en une danse très prenante ou les sentiments sont parfaitement retranscrits. Elle tire peut être un peu en longueur, avec un dernier drame pour moi superflu, mais elle a été efficace sur ma personne.
Une lecture en demi-teinte donc. Les personnages pris individuellement m’ont filé des envies de meurtre mais leur relation est envoûtante, même si son traitement m’a parfois laissé un gout d’amertume. Ceci dit, ce n’est pas ça qui m’empêchera de faire une autre tentative avec un titre différent de l’auteur.
Love it when a story gets you all twisted up in it. Sounds fab. So glad you enjoyed it.
Bilan mitigé, mais je note quand même, j’aime bien les loups-garous!!