The Baskerville Affair, Tome 3
Résumé (traduction personnelle) : Dans le cadre de son contrat avec les barons à vapeurs industrielles, Evelina Cooper est finalement inscrite au Collège pour Dames de Londres. Toutefois, elle y participe en tant que magicienne domestique du Gold King, menottes aux poignets et il lui est interdit de contacter même son plus proche parent, le détective Sherlock Holmes.
Pas même Niccolo, le capitaine pirate fringant, et son dirigeable ne peut la sauver. Mais les problèmes d’Evelina ne sont qu’une partie d’une guerre plus vaste. L’affaire Baskerville arrive enfin à la lumière, et les rebelles mènent leur chemin pour arracher le pouvoir des barons pour le restaurer à la reine Victoria. Héritiers disparus et chiens de cauchemar sont à l’ordre du jour, ou tout au moins c’est ce que le Dr Watson dit à la presse.
Mais leurs plans sont voués à l’échec à moins qu’Evelina s’échappe pour unir sa magie avec les machines des rebelles et même alors, ses pouvoirs ne sont plus ce qu’ils étaient. Un sorcier a réveillé une faim sombre dans l’âme d’Evelina, et lui seul peut l’empêcher de les mettre tous en danger. Le seul problème… il est mort.
Avis : Et voilà le dernier roman mettant en Scène Evelina Cooper. J’étais vraiment curieuse de pouvoir le lire ! Il faut dire que nous étions restés assez en suspens après une telle fin. Nick a sombré après l’attaque de son bateau, Imogen est tombé dans un état des plus intrigants et Evelina est maintenant sous le joug de l’homme qu’elle espérait fuir. Vous vous doutez que ça laisse de nombreuses questions !
Comme toujours, nous suivons tous les personnages que nous avons rencontrés dans les premiers volumes et comme je le disais pour les autres romans, je suis toujours plus intéressée par ce qu’il se passe dans la vie de notre chère Evelina. Il faut dire que c’est toujours elle qui amorce les choses, qu’elle le veuille ou non. Une guerre se profilait dans les deux premiers volumes et celle-ci va finalement éclater cette fois ci et notre chère héroïne va y être un pion important dans ce jeu qu’elle ne sait maîtriser. C’est assez triste de voir que malgré son désir de continuer sa vie comme elle le voulait, rien ne semble possible. Son essence elle-même va changer au cours de l’histoire et notre chère héroïne pourrait bien devenir une personne dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence. Mais il n’y a pas qu’elle et il en va de même pour Tobias. Il pensait pouvoir suivre les ordres de son beau-père, restant pourtant neutre dans cette guerre qui se rapproche, pourtant ce ne sera pas possible et chacun va devoir choisir son côté. Mais quoi qu’il fasse, tout cela aura de graves conséquences sur sa vie et sur celle de sa famille. Bien sûr, je suis aussi obligée de mentionner Imogen. J’ai été surprise de voir qu’elle apparaissait de façon assez à part dans l’histoire et pourtant elle aidera bien plus de monde qu’elle ne l’aurait pensé. Quand chacun devrait affronter ce qui arrive à Londres, elle devra elle combattre ses propres démons, qui soit dit en passant n’est nulle autre que sa sœur Anna. Mais même si cela semble simple, ce sera bien plus difficile que tout ce qu’elle aurait pu faire auparavant.
La bataille amorcée, il était très intéressant de suivre le combat et j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois. Je ne m’attendais pas à voir chacun des personnages prendre place dans ce combat de la manière qui nous est présentée. Chacun aura un rôle prépondérant et je vous laisserai découvrir cela plus en détail dans le livre.
J’ai en tout cas beaucoup aimé toute l’histoire et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun des romans que l’auteure nous a présenté ici. Je ne sais pas s’il y aura une suite, mais tout se conclut assez bien ici, bien que nous ayons une ouverture si les romans continuent par la suite. C’était une histoire vraiment originale et le mélange avec le steampunk est toujours très intéressant.
Tu lis tellement de séries!! Un jour il faudrait que je me lance dans au moins une d’entre elles 🙂
lol c’est un parcours du combattant !
Encore une fois, je regrette de ne pas lire en VO. Cette série à l’air vraiment bien.