Immortal Hunter de Kait Ballenger (VO)

Execution Underground, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Les chasseurs du surnaturel, the Execution Underground est un groupe d’élite chargé de protéger l’humanité … mais à quel prix?

En tant qu’exorciste, David Aronowitz a grandi en étant la cible d’assassins démoniaques. Maintenant, il est un membre de the Execution Underground et les fils de Satan craignent partout son nom. Mais quand un démon se glisse dans le corps de la seule femme qu’il ait jamais aimée, David doit affronter le chagrin de leur passé pour la sauver. Le morceau de son cœur qu’Allsun O’Hare a donné à David il y a si longtemps l’a laissé coincée entre deux mondes : celui des Faes et des hommes. Et quand David vient à son secours, le destin le réunit avec sa plus grande tentation et sa plus grande erreur.

Maintenant, comme ils sont lancés ensemble dans un jeu pervers avec le démon qui la contrôle, David doit décider si sauver la vie d’Allsun vaut la peine de sacrifier la sienne et l’avenir de l’humanité elle-même.

Avis : J’avais beaucoup aimé le premier tome et c’est vrai que j’étais curieuse de voir qui serait mis en avant pour ce second opus. Nous voilà donc cette fois ci avec l’ami de Jace : David, et bien sûr accompagné d’une jeune femme qui n’est nulle autre qu’Allsun, une amie de Frankie.

Depuis la fin du premier roman, Allsun se retrouve dans une sorte de coma depuis un mois et David la surveille chaque jour, en espérant qu’elle se réveille à nouveau. Pourtant, il semblerait que depuis peu sa réelle identité en tant que Fae ait été révélée, les démons soient de plus en plus désireux de la tuer. Et alors que le jeune homme est appelé un jour pour exorciser un démon dans une famille, voilà qu’il découvre une famille toute entière tuée, les deux parents et leur bébé, chose qui amorcera de nombreux problèmes pour nos héros d’ailleurs. Tandis qu’il enquête, il va se retrouver nez à nez avec Allsun à sa grande surprise, qui une fois réveillée, s’est sentie étrangement attirée par cet endroit. Sans le vouloir, et pour fuir les démons, la jeune femme va être obligée de rester avec son ex-fiancé, chose qui ne lui plait pas tellement il faut le dire. Mais elle fera aussi équipe avec lui pour essayer de comprendre ce qu’il se passe avec tous ces meurtres effroyables. Et alors que nos deux héros doivent faire face à leur ancienne histoire et le passé qu’ils ont eu en commun, il sera très difficile pour eux de faire face à ce qu’il se passe.

J’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir pourquoi David et Allsun avaient rompu alors qu’on voit parfaitement qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Au cours de l’histoire, on en découvre quelques points, mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à de tels événements. Le tout m’a vraiment fait très mal au cœur, c’est très dur de comprendre ce par quoi notre héroïne est passé et l’on comprend alors parfaitement ses choix du passé. David était aussi fascinant à suivre et bien qu’il ait un peu de mal à comprendre ce qu’Allsun désire et les raisons de ses choix, on voit qu’il ferait beaucoup pour elle. Et alors qu’elle essaie de résister à leur ancienne attraction, c’est naturel pour David de se laisser tenter et de s’y abandonner entièrement. Mais ce n’est pas tout, car nous pouvons aussi retrouver dans plusieurs scènes du roman Jace et Frankie et je dois dire que j’étais ravie de les voir et d’apprendre ce qu’ils devenaient par la suite.

J’ai beaucoup aimé comment l’histoire était tournée et j’ai pris un grand plaisir à lire le tout. C’était un volume  agréable et je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve maintenant pour la suite. Immortal Hunter se lit très vite, seulement quelques heures pour moi mais les idées sont très bien trouvées.

 

PS: n’hésitez pas à vous rendre sur l’article en Anglais pour gagner un livre de l’auteure

4

mellianefini

3 thoughts on “Immortal Hunter de Kait Ballenger (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.