L’ambassadeur et Moi de Ruth Cardello

Les Héritiers, Tome 3

Résumé : L’amour est aveugle… et il ne faut pas compter sur le mariage pour lui rendre la vue !

La vie de Lil est sens dessus dessous. Sur le point d’épouser un homme richissime, sa soeur fait appel à elle pour organiser le mariage du siècle en moins d’un mois. Cette jeune femme issue d’un milieu modeste n’a pas l’habitude de gérer des milliardaires et des paparazzis. Bras droit de Dominic, Jake voit en Lil une catastrophe ambulante. Dès le premier jour, elle a été une source d’ennuis, mais comme son meilleur ami s’apprête à épouser sa soeur, il n’a d’autre choix que de l’aider. La jeune femme ne va pas tarder à le rendre complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher…

Avis : Je n’avais pas tenté les tomes précédents de la série mais c’est vrai que j’étais curieuse d’en découvrir plus depuis que j’ai entendu parler des romans. Bon vraisemblablement, je réalise qu’il est peut-être intéressant de lire les autres volumes de la série pour en connaître un peu plus sur les personnages et leurs histoires mais cela ne pose pas vraiment de problèmes et j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Lil n’est pas une jeune femme très douée, et elle attire continuellement les catastrophes alors qu’elle essaie en réalité d’agir au mieux. Mais maintenant qu’elle a une petite fille de 6 mois, elle est bien décidée à devenir la mère qu’elle devrait être et à rectifier ses erreurs. Pourtant rien ne se passe comme prévu. Oh non, parce qu’en répondant à une interview sur sa sœur et son futur mari milliardaire sans se rendre compte, elle va provoquer un bouleversement à grande échelle. Bien décidée à interdire ce passage à la télé, et aidée par Jake, le bras droit de Dominic (le futur mari), elle va parvenir à annuler le tout. Pourtant, Lil est très loin d’être heureuse de voir cet homme, un homme pour qui elle a un faible et qui lui a bien expliqué qu’il ne désirait rien d’elle. Et pourtant, une histoire va naître doucement entre eux, même si rien n’est jamais simple et que les deux ne sont pas très doués pour cela.

C’était très intéressant de voir la différence entre Lil et Jake. Ils sont diamétralement opposés, oh oui ! Lil est une véritable catastrophe ambulante ! Mais elle a aussi un cœur en or et fait tout pour protéger les gens qu’elle aime. Elle a une âme un peu fleur bleue, espérant trouver un homme qu’elle puisse aimer et qui l’aime en retour. Construire une famille et vivre heureuse. Mais ce n’est pas vraiment ce que Jake lui propose. Ah cet homme… Il a toujours eu l’habitude de contrôler toutes choses et Lil n’en fait pas partie. Elle est loin d’être la femme qu’il rêvait d’avoir mais pourtant quelque chose l’attire chez elle. Hélas, alors que Lil a peur de l’engagement et de se faire ensuite jeter sans plus de ménagements, Jake ne la rassure pas du tout par rapport à cela et alors qu’il est d’habitude doué et maîtrisé, il fera un grand nombre d’erreurs avec notre héroïne. Et comme je comprends Lil et ses colères dans certains moments ! Mais il faut toujours aussi compter sur la présence du petit bébé qui était assez touchante et c’était mignon de voir comment les deux étaient toujours présents pour elle.

J’ai beaucoup aimé voir leur relation et la façon dont Lil et Jake géraient tout ce qu’il se passait. On rencontre aussi la sœur de la jeune femme et son futur mari et c’est vrai que le tout m’a donné envie de découvrir leur histoire qui je pense est assez drôle vu qu’il est question de kidnapping. Par contre c’est vrai que j’ai été assez surprise  par la fin de l’histoire parce que pour le coup je pense que l’auteur a voulu aller trop vite avec la romance et je pense qu’il aurait été mieux de garder le tout plus simple, mais ce n’est que mon opinion.

Dans tous les cas c’était une lecture agréable, une bonne romance et je pense que je tenterai autre chose de l’auteure quand j’en aurai l’occasion.

4

mellianefini

6 thoughts on “L’ambassadeur et Moi de Ruth Cardello

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.