Les Ténèbres de Londres, Tome 6
Résumé (traduction personnelle) : Une fois que deux âmes sont réunies …
Lorsque l’âme sœur d’Adam l’a rejetée, il y avait plus en jeu que son cœur. Après sept cents ans de recherches, la personne qui lui correspond pourrait mettre fin à la malédiction qui garde son esprit enchaîné Mais la belle, têtue Eliza s’enfuit – et maintenant Adam est condamné à une éternité d’angoisse, son seul espoir de salut envolé …Leurs cœurs battront ensemble pour toujours …
Peu importe qu’Adam soit diablement irrésistible, Eliza ne pouvait pas supporter l’idée de renoncer à sa liberté pour toujours. Alors elle s’est échappée. Mais elle découvre bientôt qu’elle est traquée par quelqu’un de beaucoup plus dangereux. Le seul homme qui peut l’aider est le seul homme qu’elle a juré de ne jamais revoir. Maintenant la bonté d’Adam est un refuge inattendu, et Eliza constate que certains vœux sont faits pour être brisés…
Avis : Je ne sais pas si vous connaissez Kristen Callihan, mais une chose est sûre, elle parvient à chaque fois à m’enchanter avec ses romans. Oh oui, cette auteure a un don incroyable et elle nous emporte à chaque fois dans ses histoires mettant en scène de nouveaux personnages vraiment fascinants. Bien sûr, comme à chaque fois, nous retrouvons d’anciens protagonistes et nous en apprenons plus sur d’autres restés secondaires jusque-là. Ici, nous retrouvons alors Eliza et Adam découverts précédemment.
Dans le tome précédent, notre jeune héroïne Eliza avait été libérée des chaînes qu’Adam lui avait placées depuis qu’elle était morte. Sa liberté était quelque chose qu’elle convoitait plus que tout et on peut la comprendre après tout ce qu’elle a enduré. Pourtant, il semblerait qu’elle ait laissé une cage derrière elle pour se retrouver au sein d’une nouvelle toute autre. Mab lui cache un grand nombre de secrets qui changeront complètement la donne quant au comportement de la jeune femme et son frère Mallan a aussi un grand rôle à jouer dans cela. Il faut dire que les deux ont tous les deux des objectifs propres mais cela concerne toujours Adam et Eliza. Nos deux héros vont alors devoir faire équipe ensemble pour se soustraire aux schémas prévus pour eux. Pourtant il est très difficile pour notre jeune héroïne de faire confiance à cet homme qui l’a réduite en esclavage. A l’inverse, Adam est bien décidé à mettre fin à sa malédiction et cela signifie créer un lien avec Eliza, son âme sœur et lui démontrer qu’ils peuvent être bien plus malgré ce qu’il lui a fait endurer.
J’ai adoré l’histoire de ce petit couple. Rien n’est facile pour eux. Eliza ne succombe pas directement à son attraction, elle est méfiante, notamment après tous les événements et quoi qu’il se passe, elle essaie de rester à distance. En commençant le roman, il est très facile de comprendre la jeune femme mais beaucoup moins Adam. Pourtant, en apprenant à le connaître, en connaissant ses raisons, on parvient à assimiler pourquoi il a agi de la sorte même si ce n’était pas chose à faire. Puis il faut dire que notre héros fait tout ce qu’il peut pour se faire pardonner, pour qu’elle lui fasse confiance, pour qu’elle s’ouvre à lui-même s’il n’est pas au meilleur de sa forme.
Comme je le disais nous observons aussi l’apparition de personnages que nous adorons comme le couple Archer, ou encore Evernight et nous avons même la chance d’entrapercevoir la personne qui sera mise en avant dans la suite des aventures de nos personnages. Dans tous les cas j’ai passé un moment incroyable encore une fois avec ce roman. On retrouve une intrigue magnifique et vraiment prenante et on reste fasciné par les personnages et leurs actions.
PS: Les trois premiers tomes existent en Français chez ADA
Cette saga a l’air bien tentante 🙂 et ta chronique donne super envie de la découvrir !
C’est vraiment une série géniale !
Avec un avis aussi bon je lirai cette saga avec plaisir 🙂
j’espère que ça te plaira si tu tentes
J’ai bien l’idée de présenter un peu les personnages des prochains tomes…puis les mettre en avant !
Avec ton avis, je suis curieuse de découvrir cet Adam…
Adam vaut vraiment le coup !
Si un jour, je me décide à commander les livres que je dois commander chez les éditions ADA, peut-être que je rajouterai le premier tome dans mon panier, cette série a l’air vachement bien, tu m’as trop donné envie, j’ai envie de lire ce tome 6 et les précédents bien sûr.
ils sont vraiment sympas! Si je me souviens bien le premier avant était moins cher à 9 euros je crois mais c’est les autres aprés…
Hey, hey, tu m’as définitivement convaincue ! J”ai craqué pour le premier tome en VF qui vient tout juste de rejoindre ma monstrueuse PAL ! Il faut savoir se faire plaisir, et c’est chose faite grâce à toi, merci 😉
contente de t’avoir fait craquer, le premier est très sympa, je suis curieuse de voir ce que tu en penseras !
Je ne suis pas fan de la couverture, par contre ton avis m’intrigue !
c’est vraiment une série géniale.