Le secret de la duchesse de Courtney Milan

Les Frères Ténébreux, Tome 1

Résumé : Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire…

Avis : J’ai entendu énormément de bien des romances historiques de Courtney Milan et quand j’ai vu cette toute nouvelle série, j’avoue que j’ai été très intriguée. Je me suis donc lancée avec plaisir avec ce premier tome.

Minnie est une jeune femme qui cache son passé du mieux qu’elle le peut, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a changé de nom. Mais le seul moyen pour elle d’être vraiment en sécurité serait de se trouver un mari… hélas, est-ce véritablement la solution ? Le fait de passer pour une personne qu’elle n’est pas laisse une impression différente aux yeux des gens qui l’entourent. Alors qu’elle possède une grande détermination, de nombreuses envies, elle passe pour une jeune femme effacée, une souris malléable et insignifiante. C’est assez triste que les gens pensent ça d’elle, et pourtant, elle est très loin de tout cela. Mais alors que certains se rapprochent de la vérité, en essayant de fouiller dans son passé, Minnie va croiser la route d’un duc, quelqu’un bien au-delà de ce qu’elle pourrait espérer mais qui pourtant semble très intéressé par elle.

Le mélange avec la révolution ouvrière et les tracs pour aider les conditions des plus pauvres au cours d’une époque qui est régie par les privilèges, était très intéressant. Ce n’était pas forcément un thème auquel je m’attendais mais c’était très intéressant d’en apprendre plus à ce sujet. Pour ce qui est des personnages, Robert, notre cher Duc est un personnage vraiment attachant. Il est vrai et naturel et essaie plus que tout de ne pas ressembler à son père, mais voilà que sa rencontre avec Minnie va chambouler sa vie. Minnie elle va devoir faire face à son passé ici, aux choix de ses parents et va finalement s’autoriser à croire en une vie meilleure où elle serait reconnue pour la personne qu’elle est véritablement.

J’ai été très surprise par les révélations sur le passé de Minnie ! L’auteure a eu de très bonnes idées et c’est vrai qu’on ne s’imagine pas une seule seconde de la vérité. Tout cela nous fait ressentir vraiment beaucoup de peine pour notre héroïne d’ailleurs et on comprend alors parfaitement certains de ses comportements un peu étranges. Elle n’a pas eu une vie très facile et c’est vrai que l’on espère tout du long que tout s’arrangera pour elle.

C’était un bon premier tome et j’avoue que je suis curieuse de voir ce que la suite donnera à présent.

3-5 

mellianefini

18 thoughts on “Le secret de la duchesse de Courtney Milan

  1. Les romances historiques de Milady sont loin de m’intéresser… Si seulement ils pouvaient se concentrer sur les séries qu’ils commençaient, au lieu de les arrêter comme Kate Daniels ou Rachel Morgan ! (Oui, je suis toujours en colère contre eux 🙁 !)

  2. Eh bien je dois avouer que tu me tentes beaucoup avec ce roman. La couverture est magnifique et les personnages semblent vraiment très intéressants, de plus le cadre pourrait me plaire ! Je note ça, merci pour la découverte 😉

  3. Il faudrait que je bouscule un peu mes préjugés en matière de romances, et si j’y arrive, ce roman pourrait bien être à l’origine d’une découverte, qui sait ^^ Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.