The Unremembered de Peter Orullian (VO)

Vault of Heaven, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Les dieux, les faiseurs de mondes, cherchent à créer un équilibre – entre la matière et l’énergie; et entre les mortels qui luttent pour le transcendant, et les périls naturels qu’ils doivent apprivoiser ou surmonter. Mais l’un des mondes des dieux est rempli de créatures infernales puissantes pour permettre un équilibre; il est condamné à vivre pour l’éternité avec ses créations les plus haineuses dans ce monde éloigné de Bourne, restreint par un voile magique maintenu en vie par le pouvoir de la chanson.

Les millénaires passent, la conscience du danger caché estompe la légende, et le chant et le voile s’affaiblissent. Et les villes les plus éloignées sont dévastées, les troupes cauchemardesques ont envahi la Bourne. Certaines personnes rejettent les attaques et les considèrent comme de simples rumeurs. Au lieu de se lever contre la menace réelle, ils persécutent ceux qui ont la connaissance, la magie et le pouvoir de lutter contre ces abominations, niant l’inévitabilité de la guerre et de l’anéantissement. Et le mal du Bourne gonfle …

Les malheurs du monde semblent loin des Hollows où Tahn Junell lutte pour se souvenir de son enfance perdue et pour comprendre les mots qu’il se sent obligé de prononcer chaque fois qu’il tire sa révérence. Les problèmes surviennent quand deux étrangers – un homme énigmatique portant le sceau de l’Ordre craint de Sheason et une belle femme des légendaires Far – viennent pour prendre Tahn, sa sœur et ses deux meilleurs amis pour un dangereux voyage secret.

Tahn ne sait ni pourquoi ni où ils vont aller. Il sait seulement que des forces terribles ont été lâchées sur l’humanité et il a été appelé à se lever et faire face à ce qui le terrifie le plus – ses propres secrets oubliés et les ténèbres qui pourraient le détruire lui et son monde.

Avis : Je ne suis pas forcément une grande lectrice de fantasy mais c’est vrai que je peux être facilement surprise par le genre. Quand j’ai reçu le roman, je n’étais pas sûre qu’il soit pour moi mais j’avoue que j’étais curieuse de découvrir ce que l’histoire donnerait. J’ai d’ailleurs la chance d’avoir le second tome à portée de main pour découvrir ce que la suite nous réservera.

Dès le début du roman on découvre Tahn, un jeune homme dont le passé reste assez flou. Les souvenirs de son enfance ont disparu et il espère les retrouver et comprendre qui il est réellement. Pourtant, cette quête est loin d’être facile, notamment quand la seule personne capable de lui donner ce qu’il désire, lui explique que c’est pour son propre bien, et qu’il les récupérera en temps voulu. Lancé dans une aventure avec sa soeur Wendra, qu’il n’a pas pu protéger lors de l’enlèvement de son enfant, il va essayer de faire face aux terribles fléaux qui menacent son royaume.

Le roman est découpé (comme pour la plupart des fantasy) en plusieurs points de vue. Il faut dire qu’au cours de leur quête, nos héros vont être séparés et nous suivrons donc alternativement leur évolution. Tahn était un personnage assez intéressant à suivre, plein de culpabilité parce qu’il n’a pas réussi à protéger sa soeur, mais aussi plein de désirs de retrouver ses souvenirs. J’ai aussi beaucoup aimé Wendra, on sent sa peine à cause de la perte de son enfant mais aussi son désir d’aider et protéger comme elle n’en a pas été capable auparavant.

C’était une lecture intéressante même si je n’ai peut être pas réussi à rentrer aussi facilement dans l’histoire ou à apprécier tous les personnages, mais j’avoue que j’étais curieuse de découvrir la fin de l’histoire et j’ai été surprise de voir ce que renfermaient les souvenirs de notre héros.

3

mellianefini

10 thoughts on “The Unremembered de Peter Orullian (VO)

  1. J’adore la fantasy, même si des fois la longueur des livres de ce genre m’effraie souvent. Ce livre là me parait vraiment intéressant, peut-être que je l’ajouterai dans ma TBR liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.