Trial of Intentions de Peter Orullian (VO)

Vault of Heaven, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Les dieux qui ont créé ce monde l’ont abandonné. Dans leur merci, cependant, ils ont enchaînés le dieu devenu rogue – et les créatures monstrueuses qu’il avait créées pour contrer l’humanité – dans le désert vaste et inhospitalier de Bourne. Le voile magique qui les contient a protégé l’humanité depuis des millénaires et les monstres ne sont guère plus que des contes racontés pour effrayer les enfants. Mais le voile est devenu faible et les créatures de cauchemar l’ont traversé. Pour les combattre, les races d’hommes doivent former une grande alliance pour tenter de les arrêter.

Mais il y a dissidence. Un roi ne sera pas là pour répondre à l’appel, sa fierté aveuglant même le poison dans sa propre cour. Un autre voudrait voir la Convocation râter pour son propre avantage politique. Et d’autres encore croient que la Convocation ne suffit pas. Certains se tournent vers les talents de la Sheason, qui peuvent façonner l’essence même du monde à leur volonté. Mais leur ordre est divisé, et au bord de l’effondrement.

Tahn Junell se souvient d’amis qui désespéraient dans un endroit rendu stérile par la guerre. L’une des rares qui ont fait face à la horde indicible dans la bataille, Tahn voit quelque chose d’autre arriver et s’interroge sur la nature des créatures de l’autre côté du voile. Il choisit d’aller dans un endroit de sa jeunesse, un lieu de science, pour oser penser qu’il peut trouver un moyen d’empêcher la tuerie, d’empêcher la guerre.

Et ses choix peuvent remodeler un monde. . . .

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome même si certains aspects étaient un peu abstraits. La fin du roman avait cependant permis à notre héros, Tahn, de retrouver les souvenir de sa jeunesse qu’il avait oubliés jusqu’alors. J’étais donc curieuse de découvrir comment notre homme allait agir face à ces conséquences.

Tous nos personnages du premier tome sont de retour ici et chacun va suivre sa propre route pour essayer de comprendre leur but dans ce nouveau monde. Se rappelant de certains événements, Tahn va repartir sur les traces de son passé et de son amour des sciences pour essayer de comprendre les solutions qu’il existe pour sauver son monde. Wendra, elle, essaie de faire face à sa perte et à son talent pour les chansons qui ont du pouvoir. Je parle principalement de ces deux personnages parce que c’est vrai que c’est ceux avec lesquels je passe toujours les meilleurs moments et que je suis curieuse de retrouver à chaque fois. Mais bien sûr, ce n’est pas tout car nous avons un grand nombre de protagonistes autres qui jouent avec la politique et le pouvoir qu’ils peuvent récupérer face à la Convocation établie pour essayer de sauver le pays.

Le roman est assez énorme quand on le voit, mais l’histoire se lit assez rapidement. L’histoire avance très vite, et c’est vrai que j’étais curieuse de voir comment chacun allait agir face à cette nouvelle menace. J’ai peut-être eu un peu de mal à tout suivre mais je suis curieuse de savoir ce qu’il adviendra par la suite. Il existe encore de nombreuses possibilités.

3-5

mellianefini

2 thoughts on “Trial of Intentions de Peter Orullian (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.