Unsurprisingly Complicated de Claudia Y. Burgoa (VO)

Unexpected, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) :

AJ

Les mensonges entre mes parents et moi ont été mis au jour et maintenant, je travaille sur ma nouvelle vie. Mon fidèle super-héros, Mason, est là pour pour veiller sur moi en cas de coup dur ou quand mon fou d’ex-petit ami continue à croire qu’il a un droit sur moi.

Porter a du mal à comprendre qu’il n’y a pas eu un « nous » depuis plus de trois ans ainsi que tous les problèmes qu’il s’est créé. Mon père avait raison, les drogues tuent. Mon autre préoccupation reste les sentiments grandissants que j’ai pour Mason. Il y a quelque chose entre nous que je veux explorer, mais je continue à recevoir des signaux mitigés. Je pensais qu’après avoir raconté mes mensonges à mes parents et ayant leur plein soutien, les choses ne seraient pas aussi compliquées qu’elles ne le sont.

 

Mason

Mes parents ont divorcé avant même que je ne fasse mon entrée dans ce monde. Mon père a été obsédé par cet amour pendant des années tandis que ma mère cherche l’amour dans tous les mauvais endroits. Je ne veux pas d’un endroit à appeler maison ou d’une fille que je puisse prétendre être mienne. Sauf que… Ainsley Janine – plus connue comme « Nine » – a un certain pouvoir spécial qui me fait remettre en cause mes préférences. Plus je tente de rester loin d’elle, plus elle m’attire.

Explorer les possibilités d’avoir quelque chose de stable dans ma vie n’est pas un problème; c’est le long terme qui me préoccupe. En plus de cela, le salaud avec qui elle sortait il y a des années ne cesse d’apparaître partout où nous allons. Si je pouvais utiliser mon permis de tuer, peut-être pourrais-je cesser de me préoccuper d’une chose et me concentrer sur ce qu’il faut faire avec la jeune fille aux yeux verts qui me tient éveillé la plupart des nuits.

Avis : Vous pouvez lire ce roman seul, mais vous comprendrez mieux les personnages, si vous lisez le premier volume. Je pense que cela peut être déroutant sans lire le premier tome (qui est un très bon livre, donc lisez-le !) C’est l’histoire d’AJ et Mason, raconté en double POV.

Qui dit AJ, dit ses gars: ses pères Gabe et Chris, et ses frères MJ et JC. Vous ne pouvez pas ne pas les aimer. Ses pères sont hyper protecteurs et ses frères sont … ce que sont les frères: D Ils m’ont fait rire plus d’une fois. J’adore cette famille.

AJ, est une femme forte malgré son passé, qui lutte contre ses sentiments pour Mason parce qu’elle sait que si leur histoire se termine mal, elle va perdre son meilleur ami.

Mason a des problèmes aussi. Comme il n’est pas un type de gars à avoir des relations de longue durée, il sait qu’il va lui faire du mal et il ne le veut pas. J’avais envie de le gifler pour mettre les choses au clair dans sa tête!

Beaucoup de choses se passent dans ce livre, je ne peux pas révéler plus sans gâcher.

J’ai pleuré, j’ai ri, je voulais frapper quelqu’un (je ne dirai pas qui, vous trouverez).

J’aime l’écriture de Claudia Y. Burgoa et je suis heureuse d’avoir le prochain roman à lire dès maintenant!

4-5Cass

 

6 thoughts on “Unsurprisingly Complicated de Claudia Y. Burgoa (VO)

    • J’ai commencé par lire la suite de séries dont j’avais lu les premiers tomes en français. Cela facilite les choses pour le vocabulaire et on connait déjà les personnages et leur façon de parler. Il faut se lancer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.