Sass & Sorcery de Kurtis J. Wiebe & Roc Upchurch

Rat Queens, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Qui sont les Rat Queens?

Un groupe de soulardes, des jeunes filles toujours prête à se battre contre de l’argent, et elles travaillent pour tuer toutes les créatures de Dieu pour le profit.

C’est aussi une série sombrement comique mettant en scène Hannah l’elfe mage, Violet la naine combattante Hipster Dee l’humaine et clerc athée et Betty la voleuse Hippy Pincée. Cette rotation moderne sur un vieux genre est une épopée de tueurs de monstres épique, comme si Buffy rencontrait Tank Girl dans le monde du Seigneur des Anneaux !

Avis : Voilà un comics que je ne connaissais pas mais dont j’ai entendu beaucoup de bien de la part de Mogsy. Si vous ne la connaissez pas, vous pourrez découvrir de supers livres sur son blog. Dans tous les cas, je lui avais demandé conseil pour un cadeau (cadeau que je lis finalement d’ailleurs aussi) et j’ai acheté ce volume sans vraiment en connaitre plus.

On découvre trois jeunes femmes, trois combattantes qui sont de plus en plus mal vues par la population, amenant le grabuge en ville. Mais elles ne sont pas seules, et ces groupes vont être envoyés en mission, quelque chose qu’ils doivent tous accomplir pour avoir le droit de rester en ville. Pourtant voilà, ce n’est pas une mission comme les autres mais plutôt un piège pour se débarrasser pour de tous nos héros.  Mais nos héroïnes sont fortes et elles vont tout faire pour comprendre ce qu’il se passe réellement et découvrir qui en veut à leurs vies.

J’ai passé un agréablement moment avec ce comics que je ne connaissais pas et c’est vrai que je suis assez curieuse de découvrir la suite surtout après une telle fin. Les jeunes femmes sont intéressantes à connaitre. D’ailleurs elles sont toutes très différentes et j’étais curieuse de voir comment elles évolueraient ensemble au cours de l’histoire.

Vous l’aurez compris un premier volume que l’on prend plaisir à lire, des illustrations maitrisées et une histoire différente.

 

4

mellianefini

 

6 thoughts on “Sass & Sorcery de Kurtis J. Wiebe & Roc Upchurch

  1. Oh tu as piqué ma curiosité! Le résumé me plait bien. Les dessins ne perdrent pas trop de qualité par rapport à la couverture. Merci pour la découverte Melliane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.