Hell’s Super de Mark Cain (VO)

Circles In Hell, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Comment un bricoleur damné peut-il garder tout l’enfer en marche quand tout est toujours en train de se casser, que les diables et les démons complotent contre lui… et qu’il est incapable de réparer quoi que ce soit ?

Steve est le super intendant de l’Enfer, son homme à tout faire. Être M. Fixit aux Enfers le garde lui et son assistant, Orson Welles (oui, Orson Welles), très occupés, car les choses sont tout le temps sur la brèche là-bas.

Aucun dysfonctionnement n’a jamais créé tant de désagréments comme le mauvais fonctionnement de l’escalier mécanique de l’Enfer , qui mène de la porte du Paradis aux profondeurs de l’Hadès. Ce qui est pire: la rupture semble être due à un sabotage. Satan demande Steve d’enquêter.

Mais Steve est distrait ces jours-ci. Il est amoureux de Flo, une superbe figure, presque sainte qui est venue en Enfer par choix pour soulager la souffrance des damnés. De plus: elle semble l’aimer, mais la romance en Enfer? Cela pourrait ne jamais être.

Pourtant, la résolution du mystère de l’escalier mécanique pourrait lui faire gagner quelques points avec Satan, peut-être même une chance avec Flo.

Ou peut-être pas.

 

Avis : Steve est le super intendant de l’Enfer mais il n’est pas doué pour ça… C’est le but, c’est sa punition. Il réussit malgré tout à réparer pas mal de choses grâce à son ruban adhésif. Son assistant, Orson Welles, ne peut rien réparer par lui-même mais seulement aider Steve. Tous les deux vont essayer de réparer l’escalier mécanique de L’Enfer et nous faire rencontrer d’autres habitants de l’Enfer par la même occasion. Il y a Florence Nighthingale, dont Steve est amoureux, qui aurait pu aller au Paradis mais a choisi de venir aider les damnés en Enfer , BOOH (Bat Out OF Hell – la chauve-souris de l’Enfer) et plein d’autres.

Cela ne fait pas rire aux éclats mais c’est un livre drôle et agréable à lire. L’intrigue est intéressante mais il y a des pauses dans l’histoire pour expliquer le fonctionnement de l’Enfer, cela n’aide pas car le rythme de l’histoire est déjà lent.

La série est constituée de 4 livres. Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur les 3 tomes suivants celui-ci. J’ai donné la note de 4 étoiles aux tomes 2 et 3 car j’ai trouvé un amélioration du rythme narratif. Cependant, le tome 4 a reçu la note de 3 car l’intrigue était un peu trop prévisible et attendue.

3

Cass

 

4 thoughts on “Hell’s Super de Mark Cain (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.