The Dreaming Hunt de Cindy Dees & Bill Flippin (VO)

The Sleeping King, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Dans le Sleeping King de Cindy Dees et Bill Flippin, nos intrépides aventuriers ont trouvé la trace d’un roi emprisonné perdu depuis longtemps dans un monde de rêves. Il leur a expliqué comment le réveiller dans le royaume mortel : trouver ses insignes perdus – couronne, anneau, épée, bouclier, et l’arc – et les joindre à son corps endormi.

Dans The Dreaming Hunt, les héros commencent leur quête. Mais ils ont attiré l’attention des forces puissantes déterminées à les arrêter. Pire encore, leur visite dans le monde des rêves a déclenché le chaos, et la lutte déborde dans le royaume des mortels.

Ils distancent frénétiquement leurs vieux ennemis et en trouvent de nouveaux: les chasseurs impériaux, une cabale secrète de mages, une ligue criminelle, et une armée de changelings. Sont-ils seulement des pions dans des drames politiques plus larges, ou sont-ils cristallisés dans le noyau d’une rébellion? Peuvent-ils trouver les objets nécessaires pour réveiller le Roi Sleeping avant qu’ils ne soient totalement détruits?

Avis : J’avais passé un très bon moment avec le premier volume et c’est vrai que j’étais curieuse de pouvoir lire la suite et découvrir ce qui allait se passer pour tous nos héros. J’avoue que j’ai eu un peu de mal au début à remettre tous les personnages parce qu’avec le nombre, j’en ai oublié de nombreux à mon grand désarroi. C’est dommage parce que l’histoire et est géniale mais il y a un peu trop de point de vues pour que j’arrive à m’y retrouver.

Bien sûr, j’étais impatiente de retrouver les trois personnages principaux du roman tels que Rosana, Raine et bien sûr Will. C’était intéressant de voir comment ils évoluaient, comment ils participaient à leur quête après tout ce qu’il s’était passé et surtout de voir comment Will essayait de s’entrainer pour comprendre de quoi il était capable. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais nos héros vont devoir une fois encore traverser de nombreux obstacles pour parvenir à atteindre leurs objectifs et je peux vous dire que ça sera loin d’être simple. En effet, de nouveaux ennemis s’ajoutent, bien déterminés à les empêcher de ramener le roi qu’ils désirent faire revenir sur le devant de la scène.

Je n’en dirai pas plus car un grand nombre d’évènements se déroulent ici et on reste transporté par les chapitres en essayant de comprendre comment tout va se dérouler peux eux. C’était une très bon second tome même si c’est vrai que j’ai eu plus de mal à placer les personnages et je suis curieuse de lire la suite !

4 

mellianefini

6 thoughts on “The Dreaming Hunt de Cindy Dees & Bill Flippin (VO)

  1. Quand une saga contient beaucoup de personnages, c’est vrai que le temps passé entre 2 tomes n’aide pas ^^ Je note car cela pourrait bien me plaire, vivement la VF, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.