Arena 13 de Joseph Delaney

Arena 13 Trilogy, Tome 1

Résumé : Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, décide alors de l’affronter. Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat…

Avis : Joseph Delaney a créé un monde intéressant même si parfois un peu trop complexe. J’ai apprécié la similitude entre la programmation des lacres à celle des ordinateurs. J’attends toutefois beaucoup de l’auteur à propos des lacres et de leur conscience dans le prochain livre.

Les personnages sont bien introduits mais je n’ai pas pu m’attacher au héros Leif, ni à Kwin (j’espère qu’elle va grandir vite et changer de comportement). L’auteur a une belle plume qui m’a permis d’apprécier ce livre malgré ce manque d’attachement aux personnages. La dernière partie du livre aurait aussi mérité d’être un peu plus développée.

C’est donc une bonne lecture qui donne envie de connaitre la suite. Attention aux lecteurs sensibles car il y a des scènes sanglantes ; à partir de 13 ans me semble bien.

J’ai pu lire ce livre grâce au bookclub Lecthot en échange de mon avis.

3-5

Cass

 

8 thoughts on “Arena 13 de Joseph Delaney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.