Spill Zone de Scott Westerfeld & Alex Puvilland (VO)

The Spill Zone, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Personne n’a vraiment expliqué le Déversement. Était-ce une visite angélique? Un accident de nanotechnologie? Un hublot ouvert vers un autre monde? Quoi qu’il en soit, personne n’est autorisé dans la Zone de Déversement de nos jours, sauf les scientifiques du gouvernement et les équipes d’intervention. Mais quelques explorateurs intrépides savent se faufiler entre les patrouilles et éviter les dangers à l’intérieur de la zone. Addison Merrick est une de ces exploratrices, et se consacre ou dédiée à découvrir ce qui s’est passé cette nuit-là, et à démêler les événements qui ont emmené ses parents et laissé sa petite sœur muette et déconnectée du monde.

Avis : Je ne connaissais pas du tout ce comics mais le résumé m’a tout de suite intriguée. Quand je l’ai reçu je dois dire que j’ai été vraiment surprise, le livre-objet est vraiment magnifique. Ce volume est relié avec une très belle couverture et ces pages brillantes, tout est très beau ! Et que dire du talent de l’illustrateur ? Tout donne envie !

La Zone de Déversement est très connue dans la région mais personne n’y a accès. Un évènement s’est produit et toute la ville a changé sans que personne ne comprenne la raison. Des choses étranges se déroulent en ville, des animaux qui semblent parler, des humains qui sont devenus d’étranges poupées… tout a changé. D’ailleurs la sœur d’Addison était présente lors de ce changement et elle est changée à tout jamais. Mais pour arriver à survivre et pour gagner de l’argent, Addison retourne en ville de façon illégale afin de prendre des photos de toutes ces choses étranges pour les vendre à des collectionneurs.

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire, les dessins, l’histoire, tout est vraiment bien maitrisé. J’ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur cette ville et ses changements mais aussi sur la petite sœur d’Addison et sa poupée. La fin arrive en tout cas trop vite et j’avoue que j’ai vraiment hâte de lire la suite. C’était un très bon premier volume que je conseille !

4-5 

mellianefini

8 thoughts on “Spill Zone de Scott Westerfeld & Alex Puvilland (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.