Séduction Maudite de Stephane Soutoul

Résumé : Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ».
Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste.
Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».
Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…

Avis : Comme toujours, j’étais très curieuse de découvrir le nouveau roman de Stephane Soutoul. J’aime beaucoup les romances à suspens, j’étais alors contente qu’il se lance dans cette aventure. A l’inverse du livre précédent, on se retrouve dans un schéma un peu plus classique mais toujours très intéressant !

La sœur de Gabrielle Colleni, Laura, est morte après une chute du château des Beaumiracle. Tout le monde pense au suicide mais étant donné que toutes les anciennes petites amies de Stanislas sont décédées, Gabrielle n’y croit pas. Déterminée à comprendre ce qu’il s’est passé, notre héroïne met ses talents de journaliste de terrain en oeuvre et parvient à rentrer au service de cette riche famille en tant qu’assistante de l’ex-amant de sa sœur. De cette manière, elle va rencontrer Mathis le frère de Stanislas, mais aussi Olivia leur cousine et leur grande tante déjantée. Essayant au mieux de dissimuler son identité, Gabrielle va découvrir l’homme superficiel qu’aimait sa sœur et va découvrir une famille qu’elle apprécie beaucoup et notamment Mathis qui l’énerve autant qu’il l’attire.

J’ai passé un très bon moment avec le roman et j’étais vraiment impatiente de découvrir la vérité derrière les meurtres, de comprendre ce qui avait bien pu se passer. J’avoue que finalement je n’avais pas du tout vu venir le retournement de situation à la fin du roman et j’ai été vraiment surprise. J’ai aussi beaucoup apprécié voir Mathis et Gabrielle évoluer ensemble. Leurs joutes sont très drôles et c’est attendrissant de leur voir succomber l’un pour l’autre petit à petit tout en restant tout de même très méfiants. Stanislas est plus compliqué à cerner… c’est un homme qui est épris de l’amour et qui n’arrive pas à laisser son côté séducteur de côté.

Par contre quelque chose m’a un peu dérangée au début de l’histoire. Nous savons que Laura est tombée du toit et que son assassin lui a donné des coups de pieds pour qu’elle lâche prise. La police ne semble pas s’y être intéressée de plus près. Pourtant, j’avoue que je ne comprends pas du tout, surtout qu’elle est loin d’être la première à succomber.  Et quand un autre meurtre se déroule, la police les laisse encore une fois assez tranquilles. Ça me gêne un peu et je n’ai pu qu’y penser jusqu’à la fin.

Malgré ça, comme je le disais j’ai vraiment passé un bon moment et j’ai trouvé que ce détail mis à part, l’auteur avait vraiment bien réussi à me captiver jusqu’à la fin de l’histoire. 

4

mellianefini

18 thoughts on “Séduction Maudite de Stephane Soutoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *