Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard de Laetitia Constant

Résumé : À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?
Fauve ne se laissera pas faire !
Et la guerre est déclarée.

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de Laetitia Constant et de sa série Aliénor McKanaghan sans jamais qu’il ne m’ait été donné l’occasion de la lire. Pourtant, j’avoue que je suis curieuse de la découvrir à présent ! J’étais en tout cas très heureuse de la lire dans un tout autre genre ici !

Comment résister à ce livre ? La couverture est attrayante et le résumé par son côté équidé donne vraiment envie aussi ! Je n’ai jamais vraiment lu de romans dans ce type d’univers mais j’étais impatiente de découvrir cette histoire. Nous découvrons ainsi Fauve, une jeune propriétaire de Haras acharnée de travail. Après quelques vacances au Maroc où elle a rencontré, il faut le dire l’archétype parfait du goujat, la voilà rentrée pour faire face à une nouvelle crise… En effet, il semblerait que le terrain qu’elle loue et qu’elle utilise pour son travail ait été vendu. Malgré son opposition à son avis d’expulsion, Fauve va devoir tout tenter pour garder sa vie. Mais comment peut-elle y arriver quand le gougeât/ goujat de ses vacances n’est autre que l’acheteur et qu’il semble maintenant avoir une dent contre elle ?

J’ai passé un très bon avec le roman. J’ai beaucoup aimé l’univers des chevaux, je trouve ça très intéressant et je pense que j’aurai même beaucoup apprécié d’en apprendre plus. L’histoire entre Fauve et cet homme est assez étrange et intrigante. Fauve est déterminée, pleine de hargne pour sauver son haras et toujours loyale envers ses amis. Ses sentiments pour cet homme sont difficiles et contradictoires mais on peut le comprendre facilement. Il faut dire que « Voisin » n’est vraiment pas un homme facile à vivre et j’étais vraiment curieuse de connaitre son histoire.

L’idée de l’histoire est très sympa et agréable à lire même si j’aurai peut-être aimé avoir un peu plus de développement par rapport à certains points comme Enzo, ou savoir un peu plus ce qui allait se passer pour la suite de l’histoire après tous les évènements.

4

mellianefini

 

29 thoughts on “Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard de Laetitia Constant

  1. Je n’aime pas trop le milieu de l’équitation.
    Mais celui ci me tente quand même l’héroïne à l’air d’avoir un fort caractère !

    Merci pour la découverte
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *