Keep Calm and Believe Me de Catherine Kalengula

Résumé : Qu’il est doux, parfois, de perdre la tête…

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être si fatigué que vous croyez devenir fou ? Non ? Ben, à moi si ! Il est vrai que je me démène pour sauver mon théâtre du West End, que je dors rarement et que je prends des cachets pour tenir le coup, mais enfin bon ! C’est pas une raison pour voir des fantômes ! Eh bien, il semblerait que si. Depuis peu, l’esprit d’une jeune femme (fort ravissante, par ailleurs) m’apparaît dans mon théâtre. Nous bavardons, nous rions et il m’arrive même de désirer la toucher. Elle semble si réelle… Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai l’impression de perdre la raison ?

Avis : Je ne connaissais pas du tout Catherine Kalengula mais j’avoue que le roman promettait un très bon moment léger. Ça faisait quelques temps que je n’avais pas lu une telle histoire mais j’étais curieuse de la découvrir. De plus, comment résister à la mention des fantômes ? Je suis sûre que ça vous intrigue aussi !

Mais voilà, finalement cette lecture ne s’est pas passée comme je l’espérais… Nous découvrons ainsi notre héros qui, depuis qu’il a perdu son père, essaie tant bien que mal de garder le théâtre qui lui a été légué. Mais voilà, les soucis financiers ne font que s’accumuler et c’est de plus en plus difficile. Pourtant, sa vie va être encore plus chamboulée quand il se rend compte qu’un fantôme habite dans le grenier. Un fantôme qui est d’ailleurs très séduisant (oui, oui c’est une fille) et en plus il semblerait qu’il puisse interagir avec elle.

Alors j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire. L’idée m’a beaucoup plu mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec la réalisation. L’histoire est partagée en deux parties qui pour moi s’enchainent de façon assez compliquée. Je pense que j’ai eu beaucoup de problèmes de crédibilité. Mais finalement le point le plus gênant pour moi c’est que ça ne m’a pas vraiment intéressée. J’ai lu le livre, l’écriture est agréable à suivre et je n’ai pas pensé à un seul moment à abandonner mais ça ne sera pas forcément plus que ça. Le roman plaira surement à d’autres mais je pense que je suis passée complètement à côté pour ma part…

2 

mellianefini

14 thoughts on “Keep Calm and Believe Me de Catherine Kalengula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.