William de Joanna Shupe

Les Gentlemen de New-York, Tome 2

Résumé : Il est une seule chose plus envoûtante que l’or…

Issu d’une des familles les plus respectées de New York, William Sloane est un financier des chemins de fer qui a réussi à gravir tous les échelons de la société. Désirant toujours plus, il souhaite maintenant faire son entrée sur la scène politique. Lorsqu’il rencontre la charmante « Madame Zolikoff » qui prétend communiquer avec les esprits, il décide de révéler la supercherie pour le bien-être de ses concitoyens. Mais il en est empêché dès l’instant où il croise les yeux de la séduisante ensorceleuse. Dès lors, William devra concilier ses rêves de grandeur et son attirance pour cette jeune femme charlatan.

Avis : Ça faisait quelques temps que je n’avais pas lu une romance historique mais c’est toujours un réel plaisir !

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire au début mais finalement le récit avance rapidement et j’attendais avec curiosité de voir ce qui allait se passer. Nous découvrons ainsi William Sloane, propriétaire des chemins de fer, en passe de devenir maintenant un politique important. Cependant, Madame Zolikoff est sur son chemin. Essayant de faire monter son candidat, il voit très mal le fait qu’il consulte une fausse voyante et est bien déterminé à faire comprendre cette Madame Zolikoff qu’elle doit abandonner son œuvre. Malheureusement la jeune femme ne semble pas être impressionnée. Ava a dû prendre la peau d’une voyante pour pouvoir gagner de l’argent. Il faut dire qu’elle doit économiser pour entretenir ses frères et sœurs, chose qui n’est vraiment pas simple.

La rencontre les deux personnages est épique et dynamique. J’avoue que j’ai adoré voir William et Ava interagir. J’avoue aussi que j’avais parfois envie de secouer William pour qu’il se rende compte qu’il avait une femme parfaite pour lui et qu’il lui offre plus que ça.

C’était une lecture très sympa et j’ai vraiment beaucoup aimé suivre Ava. C’est vraiment une jeune femme qui a la main sur le cœur et qui fait tout pour sa famille. De plus, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, ce qui est assez agréable pour une femme à cette époque. William par contre est initialement difficile à cerner. Mais on apprendra à le découvrir petit à petit au cours des chapitres en le voyant se dévoiler.

Pour conclure, c’était une lecture agréable et je serai curieuse de lire le premier tome (oui parce que j’ai commencé par ce second roman), ainsi que la suite !

3-5

mellianefini

 

8 thoughts on “William de Joanna Shupe

  1. Je ne pense pas avoir déjà lu de romance historique alors pourquoi pas ? Tu as l’air d’avoir beaucoup apprécié. Et j’aime bien avoir dans les romances une femme forte qui ne se laisse pas faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.