Down Among the Sticks and Bones de Seanan McGuire (VO)

Wayward Children, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Les sœurs jumelles Jack et Jill avaient dix-sept ans quand elles sont rentrées chez elle et ont dû quitter la maison d’Eleanor West pour Wayward Children.

C’est l’histoire de ce qui s’est passé en premier lieu…

Jacqueline était la fille parfaite de sa mère, polie et tranquille, toujours habillée comme une princesse. Si sa mère était parfois un peu stricte, c’est parce que forger la fille parfaite est synonyme de discipline.

Jillian était la fille parfaite de son père: aventureuse, à la recherche de frissons, et un peu garçon-manqué. Il aurait vraiment préféré un fils, mais vous travaillez avec ce que vous avez.

Elles avaient cinq ans quand elles ont appris qu’on ne peut pas faire confiance aux adultes.

Elles en avaient douze ans quand elles descendirent l’escalier impossible et ont découvert que le prétexte de l’amour n’est pas suffisant pour vous préparer une vie remplie de magie dans une terre remplie de scientifiques furieux, de mort et de choix.

Avis : Quand il est question de Seanan McGuire, je suis toujours très curieuse ! On se retrouve pour notre plus grand plaisir dans l’univers de Every Heart a Doorway. J’avoue que je ne me rappelais pas bien de l’histoire mais j’étais curieuse de voir ce que l’auteure allait nous proposer.

On suit ainsi la vie de deux jumelles dans une famille qui n’est pas vraiment simple. Avec des parents qui veulent les remodeler pour qu’elles aient l’image parfaite qu’ils désirent, ces enfants n’auront pas l’occasion d’être qui elles veulent vraiment. C’est assez triste d’assister à ça… On les suit ainsi pendant quelques années, jusqu’à ce qu’elles trouvent leur porte et s’enfuient dans un tout nouveau monde où elles y passeront 5 ans.

C’était très intéressant de les voir changer radicalement dans cet endroit, de comprendre qu’elles désirent toutes les deux les choses qui leur ont été longtemps refusées. J’ai été aussi surprise par la fin de l’histoire et je n’aurais pas dit non à un peu plus de pages.

J’ai passé un bon moment encore une fois et je suis curieuse de savoir si nous aurons l’occasion de retourner dans cet univers.

4 

mellianefini

3 thoughts on “Down Among the Sticks and Bones de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.