Sœur écarlate de Mark Lawrence

Le Livre des Anciens, Tome 1

Résumé : Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines coule le sang ancien, révélant des talents presque disparus depuis que les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth. Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains. Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Et au cours de son apprentissage de la voie de la lame, elle est rattrapée par les secrets d’un passé violent. Tandis qu’un soleil mourant se lève sur l’Empire, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle veut rester en vie…

Avis : Je ne lis pas beaucoup de fantasy, c’est vrai ! Ce n’est pas forcément mon genre préféré mais j’avoue que le résumé de celui-ci m’a tout de suite séduite ! D’ailleurs, je peux vous dire que je suis triste de voir que le tome 2 n’est pas encore sorti.

 

J’avoue que le format de l’histoire m’a étonnée. On commence par un chapitre qu’on ne situe pas forcément, et la suite se retrouve par bouts au cours de l’histoire pour finalement en comprendre la signification à la fin de l’histoire. Pourtant, cela apporte son lot de questions et je suis vraiment impatiente de voir ce qu’il s’est passé pour en arriver là et surtout connaitre la suite des aventures de nos jeunes héroïnes. Ceci mis de côté, on suit l’histoire de Nona, une petite fille qui est vendue à un vendeur d’enfants, qui va passer par la case prison, pour se retrouver de façon très étrange dans un lieu saint. 

 

J’avoue que j’étais très curieuse d’en apprendre plus sur Nona. Elle cache à tout le monde les évènements de son passé et j’attendais avec impatience de connaitre toute la vérité. Notre jeune héroïne va commencer un apprentissage qu’elle ne pensait jamais suivre, rencontrant des camarades qui vont devenir ses amies, mais la plaçant aussi au centre d’une prophétie et de dangers dont personne ne se serait douté.

 

J’ai adoré suivre cette histoire, elle est vraiment pleine d’idées et de surprises. Je ne peux pas en dire beaucoup sans en dévoiler davantage mais nos jeunes héroïnes vont devoir affronter un grand nombre d’obstacles, certains vraiment terribles d’ailleurs ! 

 

Dans tous les cas, c’était une très bonne découverte, et comme je le disais j’ai hâte d’en lire plus !

 

19 thoughts on “Sœur écarlate de Mark Lawrence

  1. C’est vrai que le résumé à l’air sympa ! J’avais lu le 1er tome de sa trilogie L’empire brisé, que j’avais beaucoup aimé, et ensuite le second m’avait tellement ennuyée que je n’avais pas réussi à le finir… du coup je ne sais pas trop quoi penser de cet auteur !

  2. J’avoue que celui-ci m’attire énormément par contre, je serais curieuse de voir ce que ça donne ! Je lis beaucoup moins de Bragelonne depuis quelques années, mais on verra si je remonte la pente avec lui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.