Qui a embrassé le Père Noël ? de Louisa Méonis

Résumé : Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

Avis : J’avais vu passer les romans de Louisa Méonis mais c’est vrai que je n’en avais jamais lu. Pourtant quand j’ai vu ce titre passer, j’étais assez curieuse de me plonger dans l’histoire. J’ai cependant été surprise quand j’ai vu que l’auteure nous proposait un titre court. Comme tous les titres courts, c’est vrai que l’histoire est assez rapide et que l’on désire toujours plus de développement.

C’était un roman très sympa à découvrir et j’ai passé un très bon moment. Gwen est une maman de trois enfants et son ex-mari se marie avec son meilleur ami. C’est très difficile pour la jeune femme mais elle ne s’attendait pas à ce que la vie lui joue des tours et lui ramènent une personne de son passé. C’était une lecture rapide et très agréable même si c’est vrai que les choses sont un peu faciles (mais ceci est aussi dû au format court de l’histoire). Je me suis par contre demandée plusieurs fois l’âge de l’héroïne que je n’ai pas réussi à déterminer. Peut-être est-ce parce que j’ai raté quelque chose ? Dans tous les cas c’était une bonne découverte et j’avoue que je suis assez curieuse d’en lire plus de l’auteure !

 

12 thoughts on “Qui a embrassé le Père Noël ? de Louisa Méonis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.