Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

Coeur Itinérant, Tome 2

Résumé : Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l’amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l’optimisme devient-il de la stupidité ?

Et que se passe-t-il quand l’homme qu’on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu’on a connu jusqu’à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ?

Oh. Vous pensiez que j’avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un cœur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau.

Une personne peut-elle devenir un foyer ?

Avis : J’avais adoré le premier tome de cette série, véritable coup de cœur pour moi qui l’a converti en un de mes livres chouchous qui trône sur ma table de nuit et que je feuillette régulièrement. Logiquement, j’attendais la suite avec impatience, et si le grand huit des émotions a été un peu moins rapide, j’ai savouré avec un très grand bonheur ces pages qui concluent vraiment très bien cette histoire.

La fin du tome 1 m’avait arrachée le cœur. J’ai eu peur que l’auteure joue avec lui pendant une grande partie du volume, le passant à la moulinette pour en faire des confettis en m’imposant le jeu du chat et de la souris si fréquent dans les romances.

Pas du tout. Le récit ne s’engage pas sur cette voie, et c’est tant mieux. On retrouve Kestrel et Aimée là où on les avait laissés. L’heure des décisions, des choix arrive. Kestrel a toujours une forte personnalité, il écrase ceux qui l’entourent, mais Aimé a appris et a grandi pendant l’été passé à ses côtés. Elle n’est plus la jeune femme hésitante qui a accompagné le forain, c’est désormais une femme sûre d’elle, de ce qu’elle veut et prête à assumer ses choix. J’ai adoré la façon dont l’auteure a abordé les différents questionnements qui les assaillent, les efforts de chacun pour faire fi de leurs différences.

Le choc du milieu de l’histoire était assez prévisible, c’est d’ailleurs pour cela que je dis que le grand-huit émotionnel n’a pas été aussi rapide, mais il est très bien géré par l’auteure. Derrière la tragédie, se trouvent les certitudes, l’abnégation, le courage, tout ça porté par un amour qui résonnera pendant longtemps dans mon cœur.

Si vous avez envie de découvrir un héros hors du commun, une héroïne attachante et profondément humaine, un univers riche, très bien détaillé (celui des forains), alors foncez… Mais je vous préviens, au bout du chemin, vous tomberez amoureuse de Kestrel…

Celine

http://lelivrevie.blogspot.fr/

 

4 thoughts on “Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

  1. J’ai été très agréablement surprise par le premier tome mais j’ai un peu peur de cette suite. Je trouvais l’histoire tellement complète que j’aurais été satisfaite d’un seul livre (si l’auteure avait vraiment conclu son histoire évidemment). Avec ce second tome, j’ai peur que l’histoire se répète un peu trop entre la différence de milieu entre Aimee et Kestrel, l’orgueil de celui-ci qui met à mal leur relation, la vie de forain, etc… Mais j’ai tout de même hâte de le découvrir.

  2. Ah, j’ai bien envie de découvrir cet univers et la vie de forain. Et si je risque de tomber amoureuse de Kestrel : Tant pis ! ça ne sera pas la première fois qu’un personnage de fiction me fait battre le cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *