Shades of Shadows de V.E. Schwab

Shades of Magic, Tome 2

Résumé : Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Avis : J’avais vraiment passé un très bon moment avec le premier tome et j’étais impatiente de me plonger dans la suite. Et puis, d’abord, comment résister à cette fabuleuse couverture ? Tout donne envie !

Nous retrouvons donc Kell et Lila, nos deux héros qui vivent leur vie chacun de leur côté. Kell essaie toujours de gérer les conséquences des évènements précédents avec Rhys, mais ce n’est pas simple ni pour l’un ni pour l’autre. De son côté, Lila, elle, visite le monde sur un bateau de corsaires tout en essayant de comprendre son fonctionnement et la magie qu’elle semble pouvoir manipuler. Mais un évènement va les rapprocher, un évènement où ils seront incognito : une compétition de magie. En plus de cela, des changements apparents se font sentir dans les autres Londres, des choses qui ne peuvent que provoquer gros bouleversements pour la suite.

Comme pour le premier roman, j’ai adoré découvrir cette histoire. Les personnages doivent gérer un grand nombre de problèmes ici, et c’était intéressant de voir comment ils agissaient de leur côté. J’aime vraiment beaucoup Lila, c’est un esprit libre, elle a des objectifs, parfois qui la dépassent, mais elle met toujours tout en œuvre pour que tout aille dans son sens. Kell, lui, est plus perdu dans ce roman et on comprend ses doutes. En effet, la situation dans laquelle il est a changé du tout au tout et la fuite est attrayante.

De nouveaux évènements ont été initiés ici et c’est vrai que je suis encore une fois très curieuse de pouvoir me plonger dans le troisième tome pour découvrir tout ce que l’auteure a prévu pour nous !

17 thoughts on “Shades of Shadows de V.E. Schwab

  1. Cette saga semble décidément faire un carton !!! Merci, c’est cool de savoir que le plaisir fût encore au rendez-vous ! Et j’espère que la tendance sera définitivement confirmée avec le prochain tome 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.