Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Résumé : Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale – Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc – officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Avis : Voilà une romance de Sophie Jomain et je dois bien admettre que j’étais très curieuse de la découvrir !

Nous découvrons ainsi Louise une jeune fleuriste qui prend son métier très à cœur et qui s’occupe notamment des grosses compositions lors des mariages. De l’autre côté, on fait la connaissance de Loic, un homme qui se retrouve toujours sur son chemin et pas de la manière la plus agréable qui soit. La première rencontre ? Il se fait passer pour un prêtre et annonce devant tout le monde que le futur mari est cocu. Vous vous doutez que ça ne plait pas, mais alors pas du tout ! Et c’est encore pire quand tout cela retombe sur Louise qui n’a rien demandé.

J’ai adoré voir les rencontres entre ces deux personnages que tout oppose. Les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont complètement loufoques et j’ai adoré voir ce qui allait se passer. Il faut dire que notre héroïne est toujours sur le qui-vive au point où finalement c’est elle qui est au centre des catastrophes.

L’écriture est fluide et très agréable comme toujours et c’est vrai que j’ai vraiment passé un très bon moment avec l’histoire et les personnages ! L’histoire change un peu et on s’attache très facilement à Louise qui met tout en œuvre pour que les choses se passent aussi bien que possible. Je vous conseille cette romance si vous voulez passer un bon moment plein d’humour !

32 thoughts on “Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

  1. (Je ne sais pas si mon commentaire a bien été enregistré… merci à ma connexion internet ^^) C’est une romance que j’ai également aimée. Et, je suis d’accord sur le fait que ça change un peu. Ça fait du bien d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.