The Hook-Up Experiment d’Emma Hart (VO)

The Experiment, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) :

1.Baiser-détester mon ennemi juré du lycée.
2. Se rappeler de le détester.
3.Prouver à mon frère qu’il a tort.
Ça devrait être facile.
Ça ne l’est pas.

En tant que propriétaire de Pick-A-D*ck, le premier site de nuits sans lendemain de la Nouvelle-Orléans, mon travail est simple. Connectez deux personnes sans attaches et sans attentes. Le plus pour mes clients, c’est que je suis celle qui passe au crible les photos de p*nis – sauf que cette fois, elles sont obligatoires.

Mon problème? Mon frère, copropriétaire du site de rencontres de Pick-A-D*ck, ne croit pas qu’il soit possible de coucher avec quelqu’un trois fois et de ne pas tomber amoureux.
Je ne suis pas d’accord. Je sais que c’est possible.

Et mon désaccord est exactement la raison pour laquelle je finis par revoir mon ennemi juré du lycée, Elliott Sloane. Le gars qui m’a proposé de l’accompagner au bal de promo junior et m’a ensuite posé un lapin. Qui a abîmé ma voiture quand je l’ai rejeté, et convaincu mon rencard lors du bal senior de ne pas venir.

Il devrait être facile de le détester. Si seulement il était encore cette personne, au lieu d’être un simple père célibataire, travaillant comme bâtisseur pour atteindre ses objectifs, se battant pour la garde de sa fille.

Trois nuits sans lendemain.
Un seul résultat possible.
N’est-ce pas ?

Avis : Voilà un roman qui m’a tout de suite attirée quand j’ai découvert le résumé. Comment résister, n’est-ce pas ? J’ai d’ailleurs vraiment apprécié découvrir une histoire un peu différente de celles qu’on retrouve habituellement en romance. Et les personnages ? Que dire des personnages ? Ils sont tous charismatiques avec des caractères bien différents et je les ai tous adorés !

Peyton gère avec ses deux meilleures amies et son frère un site de rencontre. Sa partie à elle ? Mettre en relation deux personnes qui veulent juste passer un bon moment sans attache. C’est facile ! Et c’est elle qui doit trier les photos de pénis qu’elle reçoit pour chaque demande. Pour le coup c’est un travail très original ! Sauf que voilà, un accroc avec son frère va lui faire prendre un pari. Il est persuadé que ce n’est pas possible de coucher trois fois avec la même personne sans tomber amoureux ? Elle, elle est persuadée du contraire ! Alors bien décidée à lui prouver qu’il a tort, elle va se lancer dans l’aventure ! Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que ses meilleures amies le choisissent lui. Oui parce que Peyton a la rancune très tenace et quand elle découvre que la personne en question n’est autre que le garçon qui lui a posé un lapin au bal de promo, lui a abîmé sa voiture et obligé son rencard à ne pas venir au bal d’après, oui elle est très en colère ! Pourtant, il est beau et elle ne veut pas laisser gagner son frère.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman comme je le disais. Peyton est une femme libérée, qui sait ce qu’elle veut et surtout qui garde une rancune comme personne et qui est têtue au possible ! C’est très drôle de la suivre et de voir que parfois elle peut aussi avoir tort même si elle ne l’accepte pas facilement. Sa rencontre avec Elliott va tout changer, bien plus qu’elle ne le pensait. Pour sa part, j’ai beaucoup apprécié cet homme. C’était agréable qu’on change un peu l’équilibre homme/femme que l’on retrouve habituellement en romance. Il est doux, gentil, et surtout j’ai beaucoup aimé voir son implication pour la garde de sa fille. C’est très touchant de le voir avec ce petit bout de chou. Cette dernière est d’ailleurs adorable ! Il y a aussi le frère de Peyton bien sûr et je dois dire que j’ai adoré le voir faire tourner tout le monde en bourrique. Il est très impressionnant à lui tout seul ! On voit l’histoire du deuxième et dernier roman se profiler avec lui et la meilleure avec de Peyton et le peu que j’en ai vu me donne vraiment envie de découvrir le récit !

Comme vous le voyez c’était une très belle découverte pour moi. L’auteure m’a complètement emportée et je me suis très vite attachée à chacun des protagonistes ! Je vous la conseille !

7 thoughts on “The Hook-Up Experiment d’Emma Hart (VO)

  1. Oh, je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes grave envie de me précipiter dessus. Bon ok, j’ai un faible à la base pour les romances avec des parents célibataires (pourquoi ? je n’en ai pas la moindre idée), mais l’héroïne a en plus l’air de bien détonner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.