Le clan des loups de Cassandra O’Donnell

La légende des quatre, Tome 1

Résumé : Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Avis : J’étais impatiente de découvrir cette histoire quand j’en ai entendu parler. Comment résister à un nouveau roman de Cassandra O’Donnell et encore plus quand il a une couverture aussi magnifique ? De plus, le résumé flou rend le récit d’autant plus intrigant !

Nous découvrons donc un univers très intéressant où les Yokaïs vivent en marge de la société. Il en existe quatre sortes : les loups, les tigres, les serpents et les aigles. Des lois très strictes régissent leurs interactions et d’ailleurs pour éviter tous problèmes, ils n’ont pas le droit de se parler, ni de rentrer dans le territoire de l’autre. Cette règle immuable est pourtant assez compliquée à mettre en place surtout quand certains vont en classe ensemble, mais ils tiennent bons. Cependant, un évènement majeur va changer la donne et même peut-être la paix entre chaque clan.

Je ne veux pas en dire plus parce qu’il est très facile de spoiler l’histoire. Je comprends d’ailleurs mieux pourquoi le résumé reste assez succin. Il n’en faut vraiment pas plus ! Et que dire ? J’ai adoré ce premier tome ! J’ai été emportée par les chapitres et la plume de l’auteure sans pouvoir m’arrêter avant d’avoir fini le récit. J’étais impatiente de voir ce qui allait se passer, comment nos héros allaient s’en tirer, ce qu’il s’était passé ! Et surtout j’étais curieuse de voir comment nos protagonistes allaient gérer tout cela entre eux. Il faut dire qu’ils sont tous différents et leurs échanges sont toujours très intéressants !

Vous aurez compris que j’ai vraiment passé un très bon moment avec l’histoire et les personnages. L’auteure m’a complètement emportée dans son nouvel univers et je suis plus qu’impatiente de pouvoir me plonger dans la suite ! J’espère qu’elle arrivera très vite !

41 thoughts on “Le clan des loups de Cassandra O’Donnell

  1. C’est vrai que la couverture est sublime, c’est ce qui m’a attirée au premier regard et le résumé est très intéressant. Merci pour ton avis, il me tente beaucoup 🙂

  2. Je n’ai pas lu ta chronique car nous l’avons acheté hier (officiellement, je l’ai acheté pour ma fille… Mais je compte bien lui piquer dès qu’elle l’aura fini !!). Je reviendrai te dire ce que nous en avons pensé.

  3. Comme tu me donnes encore plus envie de le lire ! J’espère que je verrai l’autrice a un prochain salon (et si possible sans fil de 10km devant ^^) pour me le prendre. Il a l’air vraiment sympa (et puis ça me fera qqc à me mettre sous la dent en attendant la suite de Rebecca ou un hypothétique tome spin off sur Leonora)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.