Grey Sister de Mark Lawrence (VO)

Le Livre des Anciens, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : En classe mystique, Nona Gray commence à apprendre les secrets de l’univers. Mais souvent même les vérités les plus profondes rendent nos choix plus difficiles. Avant de quitter le Couvent de la Miséricorde, Nona doit choisir son chemin et prendre le rouge d’une Soeur Martiale, le gris d’une Sœur de Discrétion, le bleu d’une Soeur Mystique ou le simple noir d’une Mariée de l’Ancêtre pour une vie de prières et services.

Tout ce qui se trouve entre elle et ses choix est l’orgueil d’un assassin contrarié, l’ambition d’une impératrice brandissant l’Inquisition comme une lame, et la vengeance du seigneur le plus riche de l’empire.

Alors que le monde se resserre autour d’elle et que ses ennemis l’attaquent à travers le système auquel elle a prêté serment, Nona doit trouver sa propre voie malgré l’attraction concurrente de l’amitié, de la vengeance, de l’ambition et de la loyauté.

Et dans tout cela, une seule chose est certaine.

Il y aura du sang.

Avis : J’avais passé un très bon moment avec le premier tome et avec une telle fin, j’étais curieuse de pouvoir me lancer dans ce nouvel opus ! La construction est un peu différente de ce qu’on avait eu. En effet, alors que dans le premier roman, certains chapitres se passaient dans le futur, nous avons cette fois-ci une construction plus commune au présent ici.

Nous retrouvons Nona et ses amies dans la suite de leurs aventures. Malgré les terribles épreuves qu’elles ont dues traverser, nos héroïnes n’en ont pas fini ! En effet, il semblerait que tout le monde essaie de faire tomber notre jeune amie, à commencer par certaines camarades de classe. Ce ne sera pas simple pour la jeune fille qui devra mettre toutes ses facultés à l’épreuve. En plus de cela, Nona est toujours décidée à venger le meurtre de son amie Hessa, bien que deux ans se soient passés et elle attend et cherche des indices pour mener son projet à bien !

Nous suivons ici tous les personnages du tome précédent et j’étais agréablement surprise de revoir Clera ! Les ennuis continuent de suivre Nona et elle devra essayer de faire les bons choix pour s’en sortir !

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce récit une fois de plus et après tous les évènements ici, je suis vraiment impatiente de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour la suite. Je trouve que cette série propose énormément d’idées et un monde riche et extraordinaire. Il reste d’ailleurs énormément à découvrir et je suis impatiente de voir ce qui nous attend ! C’était une super suite comme vous le voyez et j’espère que le prochain tome ne tardera pas trop.

Note : Le premier tome est sorti en Français chez Bragelonne

 

7 thoughts on “Grey Sister de Mark Lawrence (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *