Don of the Dead de Casey Daniels (VO)

Pepper Martin, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Elle voit les morts.

Belle, intelligente et chic, Pepper Martin n’a jamais eu besoin de travailler un seul jour de sa vie – ou en tout cas jusqu’à ce que son père chirurgien soit accusé de fraudes, que son riche fiancé prenne la poudre d’escampette et que la fortune de sa famille s’assèche.

Soudainement désespérée, la fille anciennement riche et inexpérimentée est forcée d’accepter le seul job qu’elle peut avoir : guide dans un cimetière. Mais la situation s’aggrave quand sa tête heurte une tombe, lui conférant alors le don de parler avec les morts… Et maintenant Pepper voit un parrain de la mafia qui lui demande de traquer ses tueurs – et la menace de la hanter tant qu’elle ne l’a pas fait.

Avis : Don of the Dead est le premier tome de la série Pepper Martin. L’idée de base n’est pas forcément originale, mettant ainsi en scène une femme qui a soudainement le don de voir les morts. Vous vous doutez surement que, maintenant, ils désirent qu’elle les aide à passer dans l’au-delà. Son premier client n’est rien d’autre qu’un ancien parrain de la mafia, assassiné il y a de nombreuses années.

J’ai beaucoup aimé l’idée de résoudre le meurtre d’un parrain de la mafia. Comme je le disais l’histoire de base est assez commune mais ce cadre permet de sortir des sentiers battus. En effet, notre héroïne va se mêler à des personnages hauts en couleur et ses questions vont la mettre gravement en danger. Il faut dire que ce milieu n’aime pas qu’on mette son nez dans leurs affaires. Pourtant, Pepper est bien déterminée à trouver ce qui est arrivé à Gus.

En plus de cette enquête pour laquelle j’avoue, il m’a fallu les derniers moments pour comprendre qui était le coupable, on suit aussi l’intérêt amoureux de notre jeune héroïne. Il faut dire que les deux hommes dont elle croise la route dont vraiment intrigants. Il y a tout d’abord Dan, cet homme timide, qui désire que Pepper entre dans son essai clinique mais qui semble cacher certaines choses. Quinn est un autre des personnages qui nous intéresse (Team Quinn !). C’est un policier qui va aider Pepper à plusieurs reprises et que j’espère revoir très bientôt je dois dire !

C’était un tome très sympa à lire et j’ai passé un bon moment avec l’histoire !

3-5

mellianefini

13 thoughts on “Don of the Dead de Casey Daniels (VO)

  1. c’est sure que le concept de base n’est pas originale mais j’ai beaucoup aimé l’histoire et je compte bien continuer pour voir si la qualité reste ( et quinn)

  2. Ta chronique et les commentaires me donnent envie de découvrir Quinn ;p
    La base n’est peut-être pas originale mais j’aimais bien des séries comme Ghost Whisperer donc pourquoi pas ?

  3. Je ne sais pas qui est ce Quinn là, mais dans ma dernière saga lue et adorée (L’Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton), c’était un vrai vrai méchant, très très vilain ^_^ Du coup, ça va pas le faire pour rejoindre votre team les filles 😀

  4. Quand j’ai lu la 1ère phrase du résumé, je me suis tout de suite dit “Charley Davidson” !
    Les bons points que tu rapportent me donnent quand même envie de noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *