King of Ashes de Raymond E. Feist (VO)

The Firemane Saga, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Le premier volume de l’épopée mythique du célèbre auteur du New York Times, Raymond E. Feist, The Firemane Saga, l’histoire électrisante de deux jeunes hommes dont les choix détermineront le destin d’un monde.

Pendant des siècles, les cinq plus grands royaumes du nord et du sud de Tembria, deux continents dans le monde de Garn, ont coexisté en paix. Mais l’équilibre du pouvoir est détruit quand quatre des royaumes violent une ancienne alliance et trahissent le cinquième: Ithrace, le royaume des flammes, régi par Steveren Langene, connu sous le nom de « Firemane » à cause de ses cheveux roux brillants. Alors que la guerre engloutit le monde, Ithrace est détruit et les plus grands royaumes de Tembria sont plongés dans une lutte dangereuse pour la suprématie.
En tant que Seigneur libre, le baron Daylon Dumarch ne doit allégeance à aucun roi. Quand un enfant abandonné est trouvé caché dans le pavillon de Daylon, il se rend compte que l’enfant est sans doute l’héritier disparu de Steveren récemment décédé. Le garçon est précieux et vulnérable. Homme rusé et patient, Daylon décide de garder le secret sur l’existence du bébé et l’envoie sur l’île de Coaltachin, la maison du soi-disant royaume de la nuit, où les puissants et meurtriers Nocusara, des « guerriers invisibles », des assassins légendaires et des espions, sont formés.

Des années plus tard, un autre orphelin de provenance mystérieuse, un jeune homme nommé Declan, gagne sa maîtrise en tant que forgeron. Doté d’intelligence et de compétences, il déverrouille le secret pour forger King’s Steel, l’apogée du métier de fabricant d’armes connue par très peu de personnes. Pourtant, cette précieuse connaissance est également mortelle, et Declan est forcé de quitter sa maison pour préserver sa vie. En débarquant dans les provinces de Lord Daylon, il espère repartir à zéro.

Bientôt, les deux jeunes hommes, un héritier légitime d’un trône et un talentueux jeune forgeron, découvriront que leur destin et celui de Garn sont étroitement liés. La légendaire Guerre de Trahison, qui existe depuis longtemps, n’a jamais vraiment pris fin. . . et ils doivent découvrir le secret qui menace vraiment leur monde.

Avis : J’avais découvert il y a bien longtemps un roman de Raymond E. Feist et quand j’ai entendu parler de cette nouvelle série, j’ai été une fois de plus intriguée. Il faut dire que le résumé plein de mystères donne très envie d’en savoir plus !

Nous découvrons ainsi en parallèle deux histoires, celle de Hatu, jeune héritier d’un royaume détruit et qui grandit en apprenant à se défendre, loin de chez lui dans l’ignorance de ses origines. De l’autre côté, on suit le récit de Declan, jeune forgeron qui a réussi à manier très vite un art peu connu et qui pourrait bien changer la donne avec ses armes.

J’ai vraiment adoré cette histoire ! Je me suis laissée entraîner par les personnages, à voir ce que les évènements allaient leur apporter et j’étais impatiente de découvrir ce que l’auteur nous réservait. Hatu m’a particulièrement intéressée et j’étais curieuse à chaque fois de revenir sur son personnage pour voir ce qu’il allait découvrir, pour comprendre ce qu’il cachait et surtout de savoir comment il allait réagir à son passé révélé. D’ailleurs j’ai adoré le voir avec ses amis Ava et Donte, ils le temporisent et montrent que dans un cadre difficile, l’amitié est tout de même toujours importante. De plus, on comprend que ce garçon en cache plus que ce qu’il pense, et si on en découvre les prémices ici, il en reste beaucoup à apprendre !

Ce roman est un très bon premier tome avec un univers riche et intrigant et je suis très impatiente de pouvoir en découvrir plus ! De grands changements sont à prévoir et j’ai hâte de les découvrir ! N’hésitez pas à vous lancer !

9 thoughts on “King of Ashes de Raymond E. Feist (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.