Bad Boy Brody de Tijan (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Un coup de poing l’a propulsé de Golden Boy d’Hollywood à Bad Boy Brody.

Les médias se fichaient qu’il pleure la mort de son frère. Ils lui sont tombés dessus ! Mais pour changer sa réputation, son manager lui propose un marché.

Tourner dans un film indépendant, un qui pourrait lui valoir un Oscar. Il obtiendrait ainsi les rôles dont il a besoin pour assurer son avenir.

Il a accepté.

Pourtant, il n’était pas préparé aux les gens de la vie réelle derrière le script. Il n’était pas préparé au meurtre sur lequel le film était basé. Et il n’était vraiment pas préparé à elle, le plus grand secret de tous.

Elle était sauvage. Elle était belle. Elle a défié la gravité.

Mais était-elle le rôle principal qui l’apprivoiserait?

Avis : Voilà un nouveau roman de Tijan et comme toujours, j’étais très curieuse d’en découvrir l’histoire !

Brody était un acteur en train de devenir une étoile du cinéma, mais la mort de son frère l’a placé dans un gouffre sans fin. Il n’arrive pas à surpasser cet évènement déchirant, surtout qu’il était au téléphone avec lui au moment de l’accident de voiture. Il se passe et se repasse la conversation en boucle sans jamais parvenir à en sortir quoi que ce soit. Mais être célèbre a aussi ses inconvénients et les médias lui sont tombés dessus, faisant bien remarquer ses changements d’attitude, le faisant passer de l’étoile du cinéma au bad boy ! Alors pour refaire sa réputation, il accepte de faire partie d’un film indépendant, un film basé sur des personnes réelles et notamment le meurtre d’une mère de famille. Pourtant, ce film va tout changer pour lui !

J’ai vraiment bien aimé découvrir l’histoire, voir comment Brody arrivait à gérer son deuil, chose qui est d’ailleurs très difficile pour lui. Mais en plus de cela, il va se rendre compte de ce que c’est que de tourner un film qui n’est pas basé sur une fiction, de voir les gens qui ont vécu tout cela. Et surtout, il va découvrir qu’un personnage important de l’histoire a été supprimé : une jeune femme que ses frères et sœurs ont abandonnée à la mort de Karen. Le livre est ainsi partagé entre deux points de vue Brody et Morgan. Cette dernière est un personnage assez difficile à cerner. Elle est sauvage, vit avec les chevaux depuis ses 18 ans, et essaie de rester le plus loin possible des hommes même si elle va dans sa maison de temps en temps. Pourtant, quand elle rencontre Brody, elle se rend compte pour la première fois qu’elle veut interagir avec lui, qu’elle veut l’aider et apprendre à le connaitre. Mais elle sait aussi qu’elle n’est pas comme les autres, que la horde de chevaux sauvages sont plus une famille que quiconque dans cette maison.

J’ai trouvé le sujet vraiment intéressant et original. Par contre c’est vrai que je me suis posée la question plusieurs fois quant à la crédibilité de la vie de Morgan. Comment peut-elle vivre là sans que personne ne le sache ? Comment fait-elle pour acheter ses vêtements ? Comment se fait-il qu’elle soit devenue une légende locale alors qu’elle y réside ? Est-il vraiment possible de vivre réellement uniquement avec des chevaux ? Je ne connais pas assez bien le sujet pour vraiment le savoir mais je me suis posée la question.

Cela mis à part, j’ai beaucoup apprécié voir l’évolution des personnages, voir Brody essayer de laisser son passé derrière lui, voir Morgan essayer de s’ouvrir, de devenir plus humaine qu’elle ne l’a jamais été, de voir sa famille si heureuse de la voir, et surtout de voir tous les liens qui les unissaient tous.

Oui, c’était une lecture intéressante, touchante aussi et différente !

6 thoughts on “Bad Boy Brody de Tijan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.