Dirty Exes de Rachel Van Dyken (VO)

Liars, Inc., Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Blaire n’a jamais tout à fait oublié Jessie Beckett, l’ex-star de la NFL dont les baisers étaient assez chauds pour enflammer toute la côte Est. Quand il a choisi son travail à sa place, Blaire en a eu cœur brisé. Sinon, pourquoi aurait-elle épousé un gars immoral, juste pour divorcer moins d’un an plus tard?

Maintenant, Blaire se venge en devenant la moitié de Dirty Exes, une entreprise de détective privé pleinement engagée à humilier un homme ou une femme qui trompe son conjoint. Si seulement le nouveau crétin sur qui on veut qu’elle enquête n’était pas Jessie Beckett lui-même.

Exposer Jessie ne va pas être facile, surtout quand elle rêve toujours de son sourire sexy. Colin, le meilleur ami de Jessie, complique encore les choses. Il est charmant, un peu rusé et prêt à aider Blaire à obtenir le scoop de Jessie, mais tout a un prix.

Maintenant prise entre deux hommes – l’un totalement juste et l’autre totalement mauvais – Blaire devra décider à quel point elle est prête à prendre des risques … et pour qui elle est prête à les risquer.

Avis : Quand j’ai entendu parler de ce nouveau roman de Rachel Van Dyken, j’étais curieuse de découvrir ce que l’auteure allait nous proposer. J’ai bien aimé les romans que j’ai lus d’elle, alors comment résister à Dirty Exes ?

Isla et Blaire ont toutes les deux souffert atrocement quand elles se sont faites tromper par leur moitié, alors voilà, elles ont eu une idée : créer une entreprise de détectives privés uniquement dédiée à révéler les tromperies. Mais leur nouvelle affaire va changer la donne. Alors que Blaire a du mal à laisser de côté son amour d’enfance, celui qui lui a brisé le cœur, elle lui fait à nouveau face quand il devient sa nouvelle victime. Les sentiments reviennent et il semble lui aussi très heureux de l’avoir retrouvée. Les choses se compliquent davantage quand le meilleur ami de ce dernier, un play boy notoire, est bien décidé à faire lui aussi succomber la jeune femme. L’avantage ? Il n’est pas marié, lui !

J’ai passé un bon moment avec ce roman. On comprend très vite que l’histoire du mariage de Jessie est compliquée, que ce n’est pas uniquement ce que l’on voit de dehors, et on découvrira ainsi l’histoire petit à petit tout au long des chapitres. Et Colin ? Ah que dire de Colin ? J’avoue qu’il m’a été difficile de statuer à son sujet au départ. Comme je le disais : play boy notoire et c’est assez difficile pour Blaire qui n’est pas ce genre de fille et pourtant il est intrigué, il veut savoir ce que cela pourrait être, même s’il sait pertinemment qu’elle a toujours des sentiments pour son meilleur ami. D’ailleurs s’il peut l’avoir par la ruse en l’aidant dans son enquête, il ne se fera pas prié !

C’était une lecture sympa, on comprend Blaire et ses inquiétudes. Elle a envie de se raccrocher à un passé, à une histoire qui ne s’est finalement jamais vraiment terminée et pourtant elle se rend compte que ce n’est pas si simple. Elle va réussir ici à comprendre ce qu’elle veut vraiment et à voir si le passé est encore d’actualité ou non.

5 thoughts on “Dirty Exes de Rachel Van Dyken (VO)

  1. On s’en fiche mais c’est le genre de couverture qui me fait carrément fuir, ah ah ah 😀
    Mais tu as passé un bon moment avec, et c’est ça l’important 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.