Tout va très bien ! d’Alessia d’Alba

Résumé : Ma mère vient de se faire larguer… et c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver !

Moi, c’est Marie-Victoria. Inutile de faire des commentaires sur mon prénom, je ne l’ai pas choisi. Et ce n’est pas non plus le moment de reprocher quoi que ce soit aux responsables ; enfin, surtout à « Mam », comme on l’appelle entre nous. Oui, parce que, dernièrement, mon cher père a décidé de la quitter et il a jugé bon de lui annoncer la nouvelle… par texto. Autant vous dire que ça nous a fait un choc à toutes. Depuis, Mam reste allongée par terre à fixer le plafond de son salon pendant des heures. Et l’autre soir, elle a même raté son mythique plat de pâtes carbo. Bref, c’est la cata. Mais pas de panique : Mamy, mes sœurs et moi, on est sur le coup. Et on va mettre au point un plan de sauvetage infaillible.
Mot d’ordre de la mission : sauver Mam.

Avis : J’étais intriguée par le résumé quand je l’ai découvert. Comment résister à une comédie ? Impossible !

J’ai beaucoup aimé les idées de l’auteure ici, confronter une famille bourgeoise à un problème épineux : leur père a quitté leur mère pour une autre femme. On suit donc les trois filles, ainsi que la grand-mère dans des réunions secrètes pour essayer de remettre Aliénor d’aplomb. Mais voilà, il leur faudra échafauder des plans pour l’aider !

J’ai beaucoup aimé la dynamique de l’histoire, la fraicheur des personnages et l’humour toujours très présent tout au long de l’histoire. C’est un roman qui a du peps et un rythme soutenu pour notre plus grand plaisir ! Et comment résister à Marie-Victoria ou encore à ses sœurs ?

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman tel que celui-ci et alors que je ne connaissais pas l’auteure, je pense que je vais regarder de plus près ce qu’elle sortira par la suite. C’est un roman parfait pour passer un bon moment et découvrir une petite famille un peu fofolle ! D’ailleurs j’ai vraiment beaucoup apprécié tous les personnages !

Parfait pour une petite pause pleine de légèreté.

14 thoughts on “Tout va très bien ! d’Alessia d’Alba

  1. Quel plaisir de lire votre avis ce matin ! Un grand merci à vous 🙂 🙂 🙂 peut-être que CE PETIT QUELQUE CHOSE EN PLUS, dans un genre très différent, vous plaira ! Je vous souhaite une magnifique journée, vous illuminez la mienne ! Alessia.

  2. Super !
    Je me méfie toujours un peu des romans trop alléchants dans le genre, qui promettent un bon moment de détente et finalement on s’ennuie. Merci pour ton avis qui nous aiguille ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.