Grave Secret de Sierra Dean (VO)

Secret McQueen, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Parfois, un secret est enseveli dans une tombe. Parfois, Secret vous y met.

Ça a été une année difficile pour Secret McQueen, et la dernière chose qu’elle désire, c’est être prise dans le drame des loups-garous. Mais quand son ancien fiancé Lucas Rain se présente pour demander son aide, elle sait qu’il n’y a pas moyen de refuser.

Après avoir fait savoir qu’elle ne veut rien faire avec lui, Secret s’engage à l’aider à trouver sa sœur Kellen. Après tout, combien de problèmes une humaine peut-elle avoir dans la ville qui ne dort jamais ?

Sauf si la fêtarde a été enlevée par les fées.

Essayer de retrouver une fille disparue  dans une réalité alternative est tout simplement le début des problèmes pour Secret. Quelqu’un semble tuer des adolescents, et le mode opératoire est étrangement semblable à quelque chose dont l’oracle demi-fée, Calliope, pourrait être responsable. Jetez un paquet de loups rogues ayant fait allégeance à la mère de Secret, Mercy, et elle aura des kilomètres à parcourir avant de se reposer.

Avertissement: Ce livre contient une promesse accomplie, du sexe qui est hors de ce monde et plus de chagrin qu’un assassin hybride peut gérer.

Avis : J’aime vraiment beaucoup cette série mais je la lis comme on savoure un bon vin, doucement, tranquillement pour ne jamais arriver à la fin. Mais voilà, avec la fermeture de la maison d’édition US, je me suis précipitée pour tous les acheter en papier et je les vois maintenant tous les jours ! Comment résister ? Je me suis donc lancée avec plaisir dans ce cinquième tome des aventures de Secret McQueen.

Notre héroïne a beaucoup de peine à gérer depuis que Lucas l’a abandonnée au pied de l’autel et que Desmond a quitté sa vie. Elle se retrouve une fois de plus seule face à tous ses problèmes. Heureusement pour elle, Holden, lui, est toujours là pour l’assister. Pourtant, cette fois-ci, les problèmes vont la mener dans des situations bien plus dangereuses qu’elle ne le pensait. En effet, Lucas se présente chez elle après 6 mois d’absence pour lui ordonner et la menacer de retrouver sa sœur Kellen qui a disparu. En plus de cela, un fae semble tuer en ville et Secret pense que son amie Calliope pourrait y être pour quelque chose.

J’ai vraiment passé un bon moment dans ce roman. Il se passe comme toujours énormément de choses et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié d’en apprendre plus sur le monde des faes que nous n’avions que peu abordé. Comme toujours Secret va aussi devoir gérer ses sentiments, notamment envers Holden et Desmond, ce qui n’est vraiment pas facile. J’étais curieuse de voir comment les rencontres entre Secret et Lucas allaient se passer, notamment après tout ce qu’il s’est passé. C’est facile de comprendre ses sentiments et la façon dont elle est blessée, mais j’avoue que j’étais surprise qu’il ne cherche pas à faire plus. J’avoue qu’il m’a déçue sur ce coup-là…

Dans tous les cas, j’ai encore une fois passé un très bon moment avec ce nouveau roman. Sierra Dean est extraordinaire et ses histoires nous emportent toujours facilement. Je suis impatiente de lire le prochain !!!

 

Note : Le premier tome est sorti en Français aux Editions Alter Real

 

9 thoughts on “Grave Secret de Sierra Dean (VO)

  1. Je t’avoue que j’ai lu ta chronique en diagonale pour ne pas me gâcher la surprise ! Mais j’ai vu que tu l’aimais toujours autant, ce qui est le principal. Moi, j’ai hâte de lire… le tome… 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.