Why Not Me? de Ashley Erin (VO)

Résumé (traduction personnelle) : « Il ne m’a pas choisie, et il veut maintenant une deuxième chance. »

Allie Vincent a une belle vie. Toutes ses cases sont cochées.
Gentil petit-copain ? Check.
Super travail ? Check.
Amis géniaux ? Check.
La vie se passe comme prévu. Jusqu’à ce que l’homme qui a brisé son cœur sept ans auparavant revienne dans sa vie.

Soudain, ces cases cochées ne semblent plus importantes.
Sa vie autrefois bien rangée est maintenant dans la tourmente : elle est prise entre un amour passé et un amour actuel.
Un choix entre deux hommes.
L’un est son meilleur ami et partenaire depuis six ans.
L’autre fait battre son cœur, mais il l’a laissée brisée.
L’un est sûr, sécurisé.
L’autre est un risque qu’elle ne sait pas si elle est prête à prendre. . . encore.

Avis :  J’étais intriguée par ce résumé et ne connaissant pas l’auteure, je me suis dit que j’avais ici une bonne occasion de découvrir ses écrits.

Le résumé décrit parfaitement l’histoire et nous découvrons ici Allie, une jeune femme dont le cœur a été brisé 7 ans auparavant. Elle était l’autre femme, et le garçon qu’elle aimait ne l’a finalement pas choisie. Maintenant en couple depuis 6 ans avec son meilleur ami, la vie suit son cours. Mais voilà qu’elle retombe sur Landon, Landon qui semble toujours épris malgré ce qu’il s’est passé. Allie doute, elle ne sait pas et sa vie en est bouleversée.

C’est vrai qu’on sait parfaitement quels seront les thèmes de l’histoire. Mais je ne m’attendais pas forcément à ce que le récit soit tourné de cette façon. Dès qu’Allie retrouve Landon, elle le fait entrer dans sa vie alors qu’elle sait qu’il en veut plus. Et après ce qu’elle avait vécu, j’ai trouvé ça difficile de voir ce qu’elle faisait subir à Brendan. J’étais mal à l’aise et j’avais mal au cœur en voyant qu’il souffrait, mais qu’il ne voulait pas la faire choisir entre eux deux. Même si la situation évolue, c’est vrai que c’était compliqué pour moi, parce que je ne comprenais pas comment Allie après avoir souffert de quelque chose identique répliquait le schéma. Elle ne trompe pas Bredan, mais parader avec devant lui en lui montrant qu’elle a toujours des sentiments, je trouve ça encore pire.

Ceci mis à part et surtout parce que c’est très personnel, j’ai passé un bon moment avec l’histoire que j’ai trouvée intéressante. J’étais surprise par la tournure vers la fin je dois bien avouer, mais c’était en tout cas une bonne découverte et je serai assez curieuse de découvrir un autre roman.

6 thoughts on “Why Not Me? de Ashley Erin (VO)

  1. J’avoue avoir cliquer sur cette revue à cause de la couverture et du titre, mais après la lecture du résume je me suis dis … bof … et après la lecture de ta revue je me suis dit …. mouais peut être. Je ne suis pas fan de ce style d’histoire où la fin semble écrite d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.