Animal Magnetism de Jill Shalvis (VO)

Animal Magnetism, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Copropriétaire du seul chenil de la ville, Lilah Young a vécu toute sa vie à Sunshine, dans l’Idaho. Le pilote, Brady Miller, ne fait que passer. Mais il va bientôt faire abandonner Lilah à ses instincts pour céder à un désir primal.

C’est la nature de Brady de résister à l’attachement, mais il y a quelque chose à propos de Lilah et de sa ménagerie qui l’oblige à revenir pour plus.

Avis : Je ne connaissais que la série Lucky Harbor de Jill Shalvis mais c’est vrai que j’étais curieuse de lire autre chose. Comment résister à Animal Magnetism ? Pleins d’animaux, une petite ville et une jolie romance ? Moi je peux vous dire que ça m’est impossible !

Brady est un ancien militaire qui n’a aucune attache, mais voilà, entre deux boulots il rentre chez lui pour rendre visite à ses deux frères. Lilah est responsable du chenil de la ville. C’est un travail énorme, d’autant plus qu’elle essaie aussi de suivre des cours par correspondance. Leur rencontre est assez explosive et j’avoue que j’ai adoré leurs échanges. Rien ne les prédestinait à avoir quelque chose mais Lilah veut du changement dans sa vie et Brady trouve la jeune femme exaltante. C’était très drôle de les voir se tourner autour sous l’attention constante de la ville. Les relations sont un peu différentes de ce à quoi on s’attend habituellement. Oui, Lilah pose facilement des limites à ce qui se passe entre eux et agit souvent de façon impulsive. Elle ne reste pas dormir avec lui, elle le provoque, lui lance des défis et c’est très confus pour cet homme qui n’a pas l’habitude de se retrouver dans ce genre de situation. J’ai trouvé que c’était vraiment très bien trouvé.

En plus de cela bien sûr il y a tous les animaux que l’on retrouve de façon très présente tout au long de l’histoire, que ce soit Abigael le canard fou ; Lulu, l’agneau qui se prend pour un chien, mais aussi de nombreux chiens et chats et d’autres que je vous laisserai découvrir. Ils sont tous différents mais je les ai tous adorés ! J’ai été très touchée par Lilah et sa tristesse quand elle devait se séparer des animaux qu’elle récupérait. Je comprends très bien la façon qu’elle a elle à se s’attacher aussi rapidement et profondément à ces animaux.

Oui, Jill Shalvis nous présente encore une fois une histoire très mignonne qui nous fait passer un très bon moment !

 

14 thoughts on “Animal Magnetism de Jill Shalvis (VO)

  1. Je ne connaissais que la saga Lucky Harbor que j’ai commencé à lire d’ailleurs il y a quelques temps et j’avais bien aimé mais je n’ai pas eu encore l’occasion d’acheter la suite. Par contre, je ne savais qu’il y avait une autre saga…

  2. Elle est vraiment chouette cette saga : romances choupi, ambiance petite ville et animaux adorables. En revanche arrivée vers le T5 je me suis un peu lassée, j’ai trouvé les derniers tomes moins chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.