Exile of the Seas de Jeffe Kennedy (VO)

The Chronicles of Dasnaria, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Autour des frontières changeantes des Douze Royaumes, le commerce et les conflits, le danger et l’aventure mettent chaque voyageur en garde. Mais certains ont tout à perdre.

ÉCHAPPÉE
Elle a été autrefois connue sous le nom de Jenna, princesse impériale de Dasnaria, éduquée dans la danse gracieuse et la soumission avenante. Jusqu’à ce que l’homme que ses parents l’ont forcée à épouser la tue presque avec sa brutalité.

Maintenant, tout ce qu’elle sait, c’est que le vaisseau où elle a embarqué est lié à sa patrie vicieuse. La femme guerrière à son bord dit que l’habileté de Jenna à danser pourrait se traduire par une capacité plus meurtrière. Les prêtresses combattantes de Danu la prendront, la déguiseront comme l’une des leurs – et lui permettront de rester cachée.

Mais ce n’est qu’une question de temps avant que son monstre de mari la traque. Sa meilleure chance de passer inaperçue est de louer ses services comme garde du corps à une caravane voyageant sur une terre lointaine, maison de bêtes et de gens si peu familiers qu’ils semblent faire partie d’un conte de fées. Mais sa prouesse supposée au combat est une fraude. Et tôt ou tard la traversée de Jenna se terminera dans la bataille ou la trahison. . .

Avis :  J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’étais curieuse de découvrir ce qu’il advenait de Jenna après tant d’évènements ! Mais voilà, même si elle a réussi à s’enfuir, les problèmes ne s’arrêtent pas là et voir même loin de là.

Découvrant une culture qui n’est pas la sienne, Jenna va se lier d’amitié avec une prêtresse qui l’aidera à échapper à son mari. C’est ainsi qu’elle découvrira de nouvelles contrées, des choses qu’elle ne pensait pas voir un jour, les animaux qu’elle attendait tant de connaitre un jour. Tant de nouvelles choses pour elle pendant ce voyage. Mais voilà, cette fuite n’est pas si facile, et son mari n’a pas attendu longtemps avant de se lancer à ses trousses. Et cette fois-ci Jenna va devoir choisir entre la fuite et l’affrontement.

C’était un second tome très sympa même si je dois avouer que j’ai une préférence pour le premier mais aussi peut-être parce que l’action y était plus présente aussi. C’était toutefois très intéressant de voir l’évolution de la jeune femme, de la voir devenir plus affirmée et surtout plus déterminée dans ses choix même si son passé est toujours là pour la poursuivre.

De nouvelles possibilités et un avenir différent se proposent à Jenna qui vit maintenant sous une autre identité et je suis impatiente de pouvoir découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite !

7 thoughts on “Exile of the Seas de Jeffe Kennedy (VO)

  1. En lisant le résumé, j’ai eu l’impression que c’était un roman à part entière. Est-ce que lire le premier tome est fondamental ?
    En meme temps c’est celui que tu as préféré donc je vais peut etre commencer par le premier ^^

    • Je ne pense pas qu’il se suffise à lui tout seul pour le coup et pourtant je suis adepte du « on commence la série au milieu ». C’est vraiment la suite avec les conséquences du premier tome. Par contre ils ne sont pas très longs non plus. Mais c’est vrai que le premier était beaucoup mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.