Phoenix Unbound de Grace Draven (VO)

Fallen Empire, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Chaque année, chaque village doit envoyer une jeune femme dans la capitale de l’Empire, son destin étant d’être brûlée vive pour le divertissement des masses. Au cours des cinq dernières années, la dîme d’un petit village a été une seule et même femme. Le sacrifice de Gilene protège toutes les autres jeunes femmes de son village, et son secret pour rester en vie réside dans la magie qu’elle possède.

Mais cette année est différente.

Azarion, le gladiateur le plus célèbre de l’Empire, a, d’une certaine manière, vu à travers son illusion – et a fait chanter Gilene pour utiliser ses capacités pour l’aider à échapper à sa vie d’esclave. Sans qu’elle le sache, il veut aussi récupérer sa place au sein de son clan.

Pour protéger sa famille et son village, elle risque tout pour retourner dans l’Empire – et brûler une fois de plus.

Avis :  J’avais beaucoup entendu parler de Grace Draven et quand j’ai vu ce nouveau roman, j’y ai vu l’opportunité de pouvoir enfin découvrir une de ses histoires. Et puis, vous avez vu cette couverture ? Comment y résister ? Elle est juste sublime !

Nous découvrons un lieu gouverné d’une main de maître, un lieu où chaque année une jeune femme est donnée à la capitale pour être brûlée sur un bucher, offrande aux dieux. C’est ainsi que l’on découvre Gilene, une jeune femme qui grâce à son don d’illusion et à ses pouvoirs sur le feu, retourne chaque année se faire brûler vive. Mais même si elle peut s’en sortir à chaque fois, elle doit aussi gérer de graves conséquences. C’est dans ces conditions qu’elle rencontre Azarion, un gladiateur esclave qui semble être le seul à pouvoir percer ses illusions et remarquer qu’elle est toujours la seule et même personne à revenir année après année. Il va alors lui faire une proposition, voire même plus un chantage pour qu’elle l’aide à le libérer et surtout à ce qu’elle l’accompagne chez lui pour l’aider à reprendre la place qui lui revient de droit.

C’était intéressant de découvrir ce que Gilene était capable de faire et de voir que finalement ce voyage va lui permettre de comprendre un peu plus ce qu’elle est exactement. De voir qu’elle peut avoir d’autres opportunités, même si elle sait que rien n’est réellement possible et qu’elle doit rentrer chez elle pour sauver les siens. On suivra donc l’épopée de nos deux héros, en découvrant ainsi ce que recèle ce royaume, ainsi que le clan d’Azarion. Cet homme a un but clair et précis, et c’est vrai qu’il ne se détournera pas si facilement de son objectif.

C’était un roman intéressant et après une telle fin qui clôt finalement assez bien ce premier tome, je me demande ce que l’auteure nous proposera.

8 thoughts on “Phoenix Unbound de Grace Draven (VO)

  1. Il a l’air vraiment cool, il y a pleins de mots dans ta chronique et dans le résumé qui m’attirent complètement ^^ Et cette couverture est très jolie ! Merci pour cette sympathique découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.