Intouchable de Jane Harvey-Berrick

Coeur Itinérant, Tome 3

Résumé : Il y a douze ans, Tucker McCoy s’est enfui de son enfer familial avec rien de plus qu’un t-shirt sur le dos. Il n’a jamais eu de regrets et n’a jamais regardé en arrière. Vivre comme un vagabond devenu cascadeur dans une fête foraine itinérante le rend heureux. Sa nouvelle famille n’est composée que de personnes avec lesquelles il a choisi de partager sa vie, qui suivent la même route que lui. Kes, Zach et Zef ne partagent peut-être pas son sang, mais ils ont les mêmes espoirs et les mêmes rêves que lui. Ils comprennent ses peurs et savent ce qui le fait avancer. Ils sont ses frères, sa vraie famille.

Si on continue à avancer, personne ne peut nous attraper. C’est une règle simple. Alors, quand Tucker croise le chemin de Tera Hawkins, il sait qu’il devra continuer à avancer.
Aucune femme n’a jamais mérité qu’il brise ses règles. Surtout que Tera, elle, est hors d’atteinte. Intouchable.
Il sait qu’un homme fort s’éloignerait, mais il a toujours été faible.

Tout ce qu’il peut lui offrir, c’est une une nuit qu’elle n’oubliera jamais, mais est-ce qu’une fois sera suffisante ?

Avis : Jane Harvey-Berrick est une auteure que j’aime particulièrement. Ses romans ne sont pas que de simples romances, ils abordent des thématiques dures, mais terriblement réelles qui nous obligent à regarder le monde autrement. Dans la série « cœur itinérant », elle nous immerge dans l’univers des forains et de leur vie en marge de la société. Les deux premiers tomes se centraient sur Kestrel et Aimée, sur comment concilier deux vies que tout oppose. Kestrel présentait en plus certaines difficultés qui en ont fait un personnage fascinant, terriblement attachant. Tucker est l’un de ses meilleurs amis, l’un des membres de ce trio de cascadeurs qui va de foire en foire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteure a réussi à en faire un sacré personnage ! Son passé est flou, on sait peu de choses sur lui. Il n’est pas né dans les foires, il y est venu tardivement pour ne jamais en repartir. Fuite ? Peur ? Criminel ? Qu’est-ce qui l’a amené à couper tout contact avec sa vie d’avant ? Que cache son éternel sourire ?

C’est une autre vision des États-Unis que nous montre Jane-Harvey-Berrick, une vision noire, faite d’un réalisme cru, débordante de vérité. Et effrayante…

J’ai vraiment adoré ce personnage, tout semble glisser sur lui, mais il est l’incarnation parfaite du « on a beau courir vite, le passé nous rattrape toujours ». La fuite est inutile, elle ne fait que retarder l’inévitable.

Celle qui va l’aider à faire face à ses démons est Tera, la demi-sœur de Kestrel. Elle appartient à un monde de faste, où brillent les spots de la politique et des apparences. Son frère n’est autre que le fils illégitime que son père a eu avec une foraine. Elle est bien décidée à côtoyer ce monde et à construire des ponts entre ces univers diamétralement opposés. Tera serait sans doute mon seul bémol dans ce récit, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle. Mais cela reste très personnel, et cette série est vraiment à lire !

Céline

 

5 thoughts on “Intouchable de Jane Harvey-Berrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.