Duty de Bethany-Kris (VO)


Andino + Haven, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Ils disent que lourde est la tête qui porte la couronne…

Le monde d’Andino Marcello est bouleversé quand il devient le prochain héritier de l’empire Marcello. Il était à l’aise à sa place en tant que capo, mais le réconfort concerne les faibles du monde mafieux. Le siège du patron attend. Il lui faut rencontrer une beauté tatouée qui n’a aucune idée de qui est Andino ni de l’héritage criminel qu’il porte maintenant sous ses costumes trois pièces, et d’un sourire charmant pour qu’il puisse enfin se plier aux règles qui lui sont assignées. Cela ne veut pas dire qu’il peut la garder.

Ils ont dit que les choses qui s’opposent ne vous changeront jamais

Haven Murphy fait les choses elle-même, et elle le fait bien. Propriétaire d’un club de strip-tease à succès à Brooklyn, elle en fait son seul objectif: ne jamais échouer. Elle essaie juste de vivre sa vie quand un jogging matinal la met face à l’homme qui changera l’orientation de sa vie en une seule conversation. Elle sait qu’il a un côté sombre, au-delà de sa beauté et de ses costumes trois pièces, mais il est difficile pour elle de s’inquiéter alors qu’elle le veut. Cela ne veut pas dire qu’il peut être à elle.

Il va lui briser le cœur; elle va garder le sien.

Parce que le devoir n’attend personne.

Avis : Je lis peu de romans sur la mafia, mais j’avoue que j’étais très intriguée par celui-ci. J’ai découvert que l’auteur a écrit plusieurs séries sur les personnages que l’on croise tout au long de la lecture mais on peut lire sans soucis cette série sans lire les autres. Bien que je doive avouer que je suis très curieuse de découvrir l’histoire des autres protagonistes aussi !

Andino n’est pas un homme bien. Il le sait et ça ne le dérange pas. C’est un bon capo, un très bon même, alors quand il apprend qu’il a été choisi pour prendre la place de chef de famille, sa vie est bouleversée. Il n’en veut pas, on ne lui a rien demandé, mais il sait qu’il n’a pas le choix, tout comme il doit trouver une femme pour aller avec ce style de vie. Mais pas n’importe quelle femme non, catholique, italienne et ce n’est pas négociable. Alors quand il rencontre Haven qui est loin de tout ça, il sait que les choses ne vont pas bien se terminer. Et pourtant, il n’arrive pas à s’écarter d’elle. Mais alors qu’il essaie de gérer tous les problèmes de son travail en plus, les choses ne vont faire que se compliquer.

J’ai vraiment passé un bon moment avec Haven. C’est une jeune femme forte qui sait ce qu’elle veut. Sa réussite ? Elle ne la doit qu’à elle-même. Mais voilà Andino lui fait tourner la tête et si elle ne sait pas qui il est, elle va très vite se rendre compte que quelque chose cloche. J’ai été triste pour elle-même si je comprends parfaitement ses choix tout au long du roman et Andino ? Ah c’est sûr que c’est un personnage sombre, mais même s’il résiste à sa famille, ce n’est pas facile.

La fin ne pouvait pas être autrement et je dois avouer que je suis vraiment impatiente de lire la suite pour découvrir ce que vont faire les personnages après une telle fin.

6 thoughts on “Duty de Bethany-Kris (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.