Unlit de Keri Arthur (VO)

Kingdoms of Earth & Air, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Winterborne est depuis longtemps une ville divisée entre ceux qui ont de la magie et ceux qui n’en ont pas. Entre ceux qui sont libres et ceux qui ne le sont pas…

Bien qu’elle soit classée comme n’ayant pas de magie, Neve March peut entendre les chuchotements du vent et parfois même le contrôler. Mais c’est un secret qu’elle doit bien garder si elle veut continuer comme Nightwatch – les soldats qui protègent Winterborne contre ceux qui errent dans les terres incultes et se régalent de chair humaine.

Lorsque Neve est envoyée pour enquêter sur un faible signal SOS, elle trouve non seulement une femme proche de la mort, mais aussi un complot impliquant un ancien ennemi longtemps considéré comme mort.

Dans le but d’exposer ceux qui sont derrière l’intrigue, Neve s’infiltre parmi l’élite de Winterborne – une mesure dangereuse qui pourrait exposer son secret et arracher tout ce qui lui est cher.

La piste de la trahison la conduit des halls d’or de Winterborne au cœur de la ruche de l’ennemi, et ébranlera sa conviction non seulement de savoir qui elle est, mais aussi ce qu’elle est.

Avis : Si vous me connaissez, vous devez savoir que j’adore Keri Arthur et je découvre toujours ses romans avec grand plaisir ! Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais j’étais passée à côté de cette sortie et j’étais persuadée que c’était une suite d’une autre série. Aussi, quand je me suis rendu compte que je m’étais fourvoyée, je me suis très vite lancée dans la lecture ! Comment résister ?

L’auteure nous propose un genre un peu différent de ce qu’elle écrit habituellement mais dont le genre pourrait être comparé à celui de la série Outcast. On a quelque chose de fantasy, mais assez léger ce qui m’a permis de facilement rentrer dans l’histoire.

Neve est Unlit, un garde sans pouvoir ou c’est en tout cas ce que tout le monde pense. Oui parce qu’elle entend le vent et peut même lui parler. Un don hors du commun ! Pourtant son secret est prêt à être exposé quand elle découvre une jeune femme enceinte presque morte au milieu de nulle part. Attirant un grand danger, Neve va devoir utiliser ses pouvoirs pour parvenir à se sauver. Malheureusement c’est aussi ce qui va attirer l’attention de personnes plus puissantes.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et j’étais curieuse de découvrir cet univers caché, notamment par rapport à ce complot qui semble très difficile à déjouer. C’était une lecture différente et intrigante. J’ai aussi apprécié que certains destins prennent des tournants assez surprenants. J’ai beaucoup apprécié suivre Neve, découvrir ce qu’elle était et surtout ce qu’on lui cachait petit à petit et je suis à présent aussi curieuse de découvrir la suite avec de nouveaux personnages !

8 thoughts on “Unlit de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.