Thirty Dates Later de Caterina Passarelli (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Trente premiers rencards en trente jours.

Qui m’a convaincue d’écrire cette chronique dans notre magazine et de participer à ces rendez-vous ridicules ?

Ah oui, c’est ma mère.

Après avoir terminé une relation de dix ans, je n’aurais jamais pensé me retrouver ici … célibataire.

Le jeu des rencontres est totalement différent de ce qu’il était il y a dix ans. Et je déteste ça. Des applications, des esquives, des gars qui ne répondent pas et la possibilité que l’un d’eux soit un meurtrier, ou pire, un menteur.

Et le seul homme qui a attiré mon attention? Il est complètement hors limites. Je n’ai qu’une règle et je ne le plierai à personne, pas même à lui.

Avis : Après avoir découvert un premier roman de l’auteure, j’étais curieuse de découvrir un roman un peu plus long. Et comment résister à une histoire de site de rencontre ?

Claire sort d’une relation de dix ans et c’est difficile pour elle d’être de nouveau célibataire. Alors pour essayer de rencontrer quelqu’un de bien, elle décide de s’essayer au speed dating et rencontres sur internet. Elle ne s’attendait seulement pas à ce que ça tourne comme ça ! En plus de cela, notre héroïne, propriétaire d’un magazine très en vogue doit aussi gérer les problèmes de son travail qui lui prend énormément de temps mais qu’elle adore et ce possible partenariat avec un magnat des affaires.

J’ai vraiment passé un bon moment avec l’histoire mais je dois avouer que c’était un peu longuet au départ. Heureusement l’histoire part très vite par la suite et j’ai beaucoup apprécié suivre notre héroïne. Les rencontres de Claire m’ont fait rire plusieurs fois et j’étais triste de voir quand elle se faisait aussi avoir. Et Alex ? Comment résister à Alex même si c’est très difficile de savoir exactement ce qu’il veut et qui il est vraiment.

C’était une romance mignonne et drôle. Une bonne découverte !

4 thoughts on “Thirty Dates Later de Caterina Passarelli (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.