The Boy I Grew Up With de Tijan (VO)

Résumé (traduction personnelle) : J’ai aimé Channing Monroe toute ma vie.

En première année, il a demandé une de mes fournitures.
Je l’ai frappé à la tête avec.
Troisième année, nous étions les meilleurs amis. Nous nous sommes embrassés en septième année.
En huitième année, il est devenu un mauvais garçon et le reste a été une tempête tumultueuse.

En grandissant, le problème n’a jamais été l’amour.
Mauvais moments. Bons moments. Il y en avait où je sentais notre amour vibrer dans chaque centimètre de mon corps, me faisant sentir comme s’il pouvait me ramener à la vie.

Le problème c’était nous.

Le problème c’est que nous vivons maintenant dans deux mondes différents.
Fallen Crest et ses millionnaires pour moi. Roussou et ses criminels pour lui. Je m’épanouissais dans le mien et il dirigeait le sien.

Mais…

Mais il y avait des nuits où j’avais le sentiment que nous ne pouvions pas être plus éloignées, et j’avais aussi l’impression que nous partagions les mêmes battements de cœur.

Quand était-il temps?
Quand était-il temps de faire des sacrifices, de changer ou de quitter le garçon avec qui j’ai grandi?

Avis : J’avais découvert Crew et avec Bren, Cross, Channing et Heather. Mais l’histoire se concentrait sur les deux premiers même si Channing et Heather avaient une place très importante dans l’histoire. J’étais donc très contente de pouvoir enfin découvrir la leur récit. Et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si tumultueuse.

L’auteur découpe son roman entre deux temps de narration : le présent et plusieurs périodes au passé alors que nos deux héros grandissent. On découvre leur début un peu compliqué, mais aussi le développement de leur relation avec une confrontation de leurs sentiments.

C’était sympa d’en apprendre plus sur Heather, de découvrir qui elle était vraiment. On voit parfaitement qu’elle aime Channing. Le problème ce n’est pas eux, mais c’est toute la vie qui évolue autour d’eux et qui se met constamment entre leur relation. Entre la Crew de Channing qui lui prend énormément de temps et le bar d’Heather, ils vivent dans des mondes complètement différents qui se réunissent pourtant quand ils sont ensemble.

Comme je le disais, j’ai passé un bon moment avec cette histoire et je suis toujours curieuse d’en lire plus.

3 thoughts on “The Boy I Grew Up With de Tijan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.