Complètement Marteau de Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Chad Hardin

Harley Quinn II, Tome 1

Résumé : L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire. Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4

Avis : J’avais vu un joli avis au sujet d’Harley Quinn et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir son histoire. Il faut dire que pour une fois j’ai aimé avoir une femme en tant que personnage principal, notamment quand cette femme est finalement placée du côté des méchants. C’est un gros changement, mais un qui est intéressant aussi.

Comme je le disais, c’était sympa de découvrir un personnage tel que celui-ci et de connaitre son histoire. Je ne la connaissais pas très bien je l’avoue mais je comprends un peu mieux son caractère étrange. C’est une jeune femme qui n’hésite pas à tuer et pourtant on voit que dans ses idées particulièrement tordues, il y a une raison derrière tous ses actes. D’ailleurs c’est assez étonnant de voir que si on comprend parfaitement pourquoi elle fait ça, elle le fait peut-être à l’extrême. Par contre je pense que j’aurai aimé en savoir plus sur sa relation avec le Joker et je me demande si cela sera le cas par la suite.

Les dessins sont très bien maitrisés et j’ai passé un bon moment à lire l’histoire même si j’en attendais peut-être un peu plus. C’était cependant une bonne introduction à l’univers de ce personnage.

3 

mellianefini

7 thoughts on “Complètement Marteau de Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Chad Hardin

  1. J’ai lu les quatre premiers je crois et j’aime bien cette série. Il me semble qu’on en sait un peu plus sur le joker de temps et temps mais c’est pas centré là dessus 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.