The Antidote de Shelley Sackier (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La magie n’est pas autorisée, en aucun cas – même si cela peut sauver la vie de quelqu’un. Au lieu de cela, il y a des remèdes à base de plantes et des techniques traditionnelles qui ont été minutieusement enregistrées pour contrer les arts mystiques. Fee le sait, alors elle garde sa magie secrète.

Sauf que son meilleur ami, Xavi, est gravement malade. Il est aussi le prince héritier. Le sauver est important, non seulement pour elle, mais pour tout le royaume.

Le désespoir de Fee pour sauver son ami signifie qu’elle peut à peine contenir la magie en elle. Et après une petite histoire, Fee est introduite dans un monde sombre et secret aussi séduisant que dangereux.

Si elle cède, cela pourrait signifier qu’elle peut sauver Xavi. Mais cela signifie aussi que ceux qui veulent étouffer la magie pourraient l’étouffer en même temps.

Avis : J’étais très curieuse de découvrir ce roman, tout d’abord à cause de sa couverture mais aussi à cause de son résumé ! Il faut dire que c’est assez difficile de résister à un roman tel que celui-ci !

Fee, Xaxi et Rye ont passé leur enfance ensemble tout en étant les meilleurs amis du monde. Xavi est destiné à devenir roi et Rye est destiné à épouser Fee qui, elle, s’entraine à devenir une guérisseuse. Mais voilà, leur vie est chamboulée du jour au lendemain quand une épidémie ravage la population et tue leurs parents. Obligés de se cacher pendant presque 10 ans : Xavi et Fee ensemble et Rye seul. Ils vont attendre le moment idéal pour se retrouver. Mais beaucoup de choses peuvent changer en 10 ans et Xavi semble plus malade que jamais. Quand des complots se soulèvent et que chaque partie est accusée, nos héros devront trouver qui est le réel coupable. Plus encore, Fee devra faire très attention à sa magie parce que ce monde ne la tolère pas et l’extermine même.

J’ai passé un bon moment avec l’histoire. C’était finalement assez différent de ce à quoi je m’attendais en lisant le résumé. J’ai apprécié être un peu baladée par l’auteur quant à l’identité du coupable ou même la raison de la maladie de Rye et c’est vrai que comme Fee, j’ai fait les mêmes suppositions. Ces trois personnages sont différents et j’ai aimé les découvrir. C’était facile de comprendre leurs doutes.

Une bonne découverte !

15 thoughts on “The Antidote de Shelley Sackier (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.