Heroine Complex de Sarah Kuhn (VO)

Heroine Complex, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Être une superhéroïne est difficile. Travailler pour une encore encore plus.

Evie Tanaka est l’assistante personnelle d’Aveda Jupiter, sa meilleure amie d’enfance et la super-héroïne la plus aimée de San Francisco. Elle est géniale dans son travail – se mêlant à l’arrière-plan, gérant les crises de diva épiques de sa patronne, et enlevant le sang de démon des pantalons de cuir.

Malheureusement, elle n’est pas aussi douée quand il s’agit de gérer sa propre vie, de se défendre, ou d’élever sa sœur adolescente, Bea.

Mais tout change quand Evie est obligée de remplacer sa cheffe glamour pour une nuit, et quand son secret le plus sombre est révélé : elle a aussi des pouvoirs. Maintenant, c’est à elle de lutter contre les cupcakes meurtriers, les potins des blogueurs et les batailles de karaoké surnaturelles, tout en jonglant avec une romance inattendue et les demandes de plus en plus scandaleuses d’Aveda. Et quand une menace plus grande émerge, Evie doit finalement se prendre en charge et devenir une super-héroïne de son propre chef … ou voir sa ville tomber dans une invasion démoniaque totale.

Avis : J’aime bien les romans sur les super-héros, je trouve ça toujours intrigant et différent, aussi j’étais curieuse de découvrir cette histoire. Pourtant, je dois dire qu’elle m’a énervée, mais genre beaucoup énervée. Oh oui ! Je vais vous expliquer tout de suite pourquoi. Nous suivons ici Evie, l’assistante et meilleure amie depuis l’enfance d’Aveda, la super-héroïne qui protège San Francisco. Mais voilà, Aveda se blesse un jour et elle oblige Evie à la remplacer. Sauf que Evie n’en a pas envie, elle déteste faire ça, mais accepte parce que c’est Aveda. C’est ce côté-là qui m’a frustrée et énervée tout au long du roman. Evie se plie en quatre pour Aveda et elle fait tout pour lui faire plaisir alors même que c’est quelque chose qu’elle ne supporte pas. Elle ne dit jamais non ou très rarement et il faut dire que la super-héroïne en profite drôlement. Evie voulait rester chez elle ? Non, Aveda la fait déménager sans même lui en parler. Evie essaie de tout faire pour que sa sœur Bea finisse ses études ? Non, Aveda trouve que c’est mieux de l’embaucher pour gérer ses réseaux sociaux. Evie demande à Aveda se garder sa sœur en toute sécurité ? Non, Aveda la fait boire dans son dos et après Evie ose être en colère après elle ? Alors oui j’étais frustrée et énervée parce que voilà à la fin c’est juste trop.

Bon, je crois que j’ai l’air très négative, mais ce n’est pas totalement le cas parce que les styles et les idées sont très agréables à découvrir. Et puis, j’ai beaucoup aimé l’humour de l’héroïne. Mais c’est vrai que j’avais envie de la secouer tout le long et ça, c’est compliqué…

6 thoughts on “Heroine Complex de Sarah Kuhn (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.