Bennett Mafia de Tijan (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Il y a toujours eu des rumeurs sur ma colocataire à l’Académie Hillcrest.

Les plus riches des riches ont envoyé leurs enfants dans notre pensionnat, et Brooke Bennett était au sommet, mais je n’ai jamais vraiment su pourquoi. Elle était amusante et sociable, mais elle gardait le silence sur sa famille. Elle ne m’a montré que des photos de ses frères.

J’étais fascinée par son deuxième frère ainé. Kai Bennett.

C’était le plus grand d’entre eux. Attirant. Hypnotique. Séduisant.

Kai avait des yeux qui m’attiraient et un visage qui hantait mes rêves.

Puis je l’ai rencontré.

Il est venu à notre école avec leur père, et c’est là que j’ai appris de quelle famille venait Brooke. Ils étaient de la mafia, et le frère aîné de Brooke était mort. Son père a parlé d’accident, mais Brooke a parlé de meurtre.

Trois mois plus tard, son père est mort et Kai est devenu le chef de la famille Bennett. Brooke a quitté Hillcrest pour de bon, et c’est la dernière fois que je l’ai vue.

Quatorze ans plus tard, je la regarde à la télévision. Brooke a disparu.

Deux jours plus tard, Kai Bennett me kidnappe.

Avis : Je dois dire que je n’ai pas lu beaucoup de romans sur la mafia, mais j’avais adoré ceux que j’ai lus de Bethany-Kris alors quand j’ai vu que Tijan en sortait un sur ce thème, j’étais très intriguée. J’avoue que j’avais un peu peur parce que ce n’est pas un thème simple. Pourtant, je dois dire que j’ai été stotchée, estomaquée, charmée, complètement emportée ! Oui, tout ça ! C’était un déchirement de devoir le laisser de côté pour aller me coucher, mais ça y est ! Je l’ai fini et je sais enfin tout ! Oui, parce que je voulais tout savoir, comprendre ce que Tijan nous avait concocté et je peux vous dire que c’était éblouissant ! Oui, oui, oui ! Il y avait des retournements de situations que je n’avais vraiment vu venir. Quand je pensais enfin savoir comment les choses allaient se passer, comment les choses étaient, eh bien j’avais tout faux ! J’ai bien été manipulée et j’ai adoré ça !

C’est tellement facile de s’attacher à Riley. C’est une femme brisée qui essaie de laisser son passé derrière elle, d’avancer, et de devenir quelqu’un de bien. Elle y est arrivée dernièrement, elle fait de son mieux et pourtant, quand son ancienne meilleure amie disparait, toute sa vie est chamboulée. Elle se retrouve mêlée à une histoire qui la dépasse totalement, mais où elle semble l’élément clé, et tout ce qu’elle était avant n’est plus qu’un oubli. Et il y a Kai… Ah Kai, on te déteste avec elle, tellement ! Oui, tellement ! Et en même temps on t’aime, de plus en plus à chaque fois. Tu te fais une place sans jamais en repartir. Oui Kai, tu es dur, tu es impitoyable, tu es un salop, mais tu aimes tellement ta famille et tu es prêt à tout pour eux. Alors oui, un connard, mais c’est aussi le jeu de la mafia, tu n’as pas le choix, mais c’est ce que tu es. Et toute cette famille ? Tanner ? Johnas ? Comme c’est facile de les aimer dès le début. Ils sont tellement faciles à aimer. Et Brooke ? On t’en veut quand Riley t’en veut et on a largement le droit après tout ça, mais tu es tellement fraiche, innocente dans un sens et naïve. C’est un régal de te voir profiter de la vie, même si cette vie n’est pas facile.

Oui, j’ai adoré ce roman. D’ailleurs il me le faut absolument en papier ! C’est une superbe découverte et j’espère que l’auteur a prévu d’autres livres dans cet univers, parce que je suis tellement impatiente de me replonger dedans. Je recommande !!!

4 thoughts on “Bennett Mafia de Tijan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.