Contempt de Bethany-Kris (VO)

Renzo + Lucia, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Trop, c’est combien ?

Cinq ans, c’était le marché. Renzo Zulla a donné cinq ans de sa vie pour rembourser une dette à une organisation qui ne voulait que le briser avant de pouvoir le façonner. Leur manière de faire, leurs règles. Il ne bouge pas sans leur accord, même si son dernier emploi le place devant elle. Mais les cinq années sont presque écoulées, et il sait exactement où il va en premier.

L’amour ne suit pas les règles…

Le cœur brisé et seule, c’est comme ça qu’elle survit. Lucia Marcello est vivante, mais une partie d’elle se sent toujours morte sans lui. Elle a passé beaucoup trop de temps à fuir son passé et la douleur qu’elle ressent constamment, parce que c’est plus facile que de haïr les gens qui en sont la cause. Mais la vie a une façon de te ramener quand ton cœur ne le fera jamais.

L’amour ne s’efface pas…

Mais le temps ne signifie rien, et pour eux, l’éternité pourrait n’être qu’une illusion. Parce que là où le destin n’intervient pas, c’est la réalité qui le fait. Si la haine est un jeu auquel vous jouez avec votre cœur, et le mépris est le jeu auquel vous jouez avec votre esprit… Qu’en est-il de l’amour ?

Les Vendettas se fichent de l’amour.

C’est entre les mains de Dieu maintenant.

Avis : J’étais curieuse de lire le troisième tome de la série pour enfin découvrir la fin de l’histoire de Lucia et Renzo.

Cinq ans se sont déroulés. Cinq ans pendant lesquelles Renzo n’a pas contacté une seule fois Lucia. Pas parce qu’il ne le voulait pas, mais parce qu’il ne le pouvait pas. Surveillé, formé, remodelé pour devenir une autre personne, quelqu’un d’utile à la League, il se retrouve enfin à proximité d’elle après tout ce temps. Mais voilà, il est là pour faire un boulot, pour surveiller un homme, et il lui reste encore quelques semaines. Pourtant, la personne qu’il suit pourrait bien ne pas être ce qu’il parait et Renzo va tout faire pour comprendre ce qu’il en est, surtout qu’il commence à tourner autour de Lucia.

J’ai passé un bon moment avec ce dernier tome, Lucia essaie de pardonner à son père tous les évènements, mais ce n’est pas simple. Elle a du mal à gérer ses sentiments, la peine que tout le monde lui cause. Mais elle doit faire des choix pour l’avenir ! J’étais contente de retrouver les personnages des romans précédents, même si cette fois-ci je me suis retrouvée un peu plus perdue parce que je n’ai pas lu tous les romans précédents. Je pense qu’il faudrait que je remédie à ça !

Note : D’autres romans de la série vont être traduits par Alter Real

3 thoughts on “Contempt de Bethany-Kris (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.